Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cevenol38

Merci :)
Initialement le grand module dépôt devait remonter au plafond mais vu son poids je ne faisait pas suffisamment confiance aux points d'encrage des poulies. Finalement jai conservé les cordages pour pouvoir mettre en place seul le module et le mettre en position verticale pour le ranger dans cette position. un des côté est pourvu de roulettes pour pouvoir le déplacer facilement.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,
Manœuvre du A1A 68536 au pied du poste de Pont d'Hérault.
Cyril

jacquot

Bonsoir Cyril
Un joli poste d'aiguillage  :D. Chaque nouvel élément apporte un plus au réseau. Mettras-tu la tringlerie en sortie du poste en direction des aiguilles ?
Je vois une voie coupée sur la 1ère photo...?
Amicalement,
Jacquot

cevenol38

Citation de: jacquot le 17 Novembre 2016 à 20:52:30
Un joli poste d'aiguillage  :D. Chaque nouvel élément apporte un plus au réseau. Mettras-tu la tringlerie en sortie du poste en direction des aiguilles ?
Je vois une voie coupée sur la 1ère photo...?
Merci, oui à défaut de pouvoir l'agrandir  ::). En fait la tringlerie n'est pas fournie dans le kit mais je compte en placer une. Il y a bien une voie coupée, l'idée était d'évoquer une ancienne voie de desserte de la sous station électrique qui est proche du poste :)
Cyril

gras

bonjour
oui c'est un beau poste d'aiguillages je pense qu'il s'agit de celui de sud modélisme
A+ Robert

cevenol38

Bonsoir,
Citation de: gras le 18 Novembre 2016 à 09:24:48
oui c'est un beau poste d'aiguillages je pense qu'il s'agit de celui de sud modélisme
Oui tout à fait :)
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

Essaie de mise en place du poste et de la citerne à gasoil  :-*
Cyril

patrick dietrich

Bonjour Cyril bonjour à tous,
Je prends un peu le train en marche. J'ai une question en ce qui concerne le signal à droite avec sa flèche d'appartenance.
Pour quelle raison mettre ce type de signal (Rappel de Ralent) en sortie de gare , un carré me semble plus indiqué avec un TIV éventuellement ou un R .
Par contre si toutes les voies sont banalisées une potence avec les feux serait mieux dans cette situation géographique.
Cordialement
Patrick

cevenol38

Bonsoir Patrick,

La voie de droite est banalisée sur la partie traversant la gare jusqu'à la bifurcation pour laquelle un RR était nécessaire dans le cas où la voie de droite serait dirigée vers la voie déviée :).
Je pense que concernant l'utilisation de potence ou pas il n'y a pas de règle, en tout cas cette situation a été observée en réalité :) mais je ne me souviens plus où ;).
Cyril

patrick dietrich

Bonjour,
Je pense de mémoire que la gare de Dijon sortie sur son portique coté sud en est équipé . C 'est une particularité de cette gare à cause de la complexité de son faisceau et de la distance courte de la déviation. Il vous restera à surmonter le signal d'un ID
A+

cevenol38

Bonsoir à tous,

Ce weekend c'est la végétation qui s'est développée aux abords de Pont d'Hérault :)
Cyril

cevenol38

Le PGHM a lui aussi été végétalisé :)
Cyril

jacquot

Bonsoir Cyril,
La déco avance bien  :D. Joli le PGHM, va falloir bien se conduire sur la route  ::)
Superbe pylône je vois, les câbles au-dessus n'en n'attendaient pas tant  ;D
Blague à part, c'est une belle pièce !
Amicalement,
Jacquot

Ph Blondé

Un bien beau travail!  :D :D
Vas-tu relier l'arrivée de la haute tension à l'ensemble de transformation électrique?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir Jacquot, Philippe & à tous,

Merci pour les encouragements :). A terme, oui le pylône sera raccordé à la sous-station mais pour l'instant ce n'était qu'un essai de positionnement :).
Cyril