Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour Cyril, bonjour à tous,
Vous savez peut-être Loco Revue N°746 de septembre 2009 a publié un article sur la construction d'une sous-station 1500V
car on ne vois pas souvent ce type d'installation sur les réseaux.
Bien amicalement
Patrick

cevenol38

Bonjour Patrick,

Oui j'ai déjà cet article mais mon idée était de m'inspirer d'une sous-station de la vallée de la Maurienne.
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence, voici quelques nouvelles. Installation de la remise à draisine de Decapod, un joli bâtiment pour qui une nouvelle voie vient d'être posée :).
Cyril

CHB

Bonjour,

Très chouette ce petit bâtiment.
Il est de surcroît tout à fait à sa place à cet endroit.

Bonne fin de WE

Amicalement
ChB

Fred

Bonjour Cyril,
Ils ont bien travaillé à l'équipement  :D
Bon, reste les finitions à faire mais çà donne déjà une très bonne idée de l'intégration au réseau.
Quand je vois çà, je me dis qu'un réseau, c'est jamais terminé  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Citation de: CHB le 22 Octobre 2017 à 12:44:24
Très chouette ce petit bâtiment.
Il est de surcroît tout à fait à sa place à cet endroit.
Merci :)
Citation de: Fred le 22 Octobre 2017 à 14:51:44
Ils ont bien travaillé à l'équipement  :D
Bon, reste les finitions à faire mais çà donne déjà une très bonne idée de l'intégration au réseau.
Quand je vois çà, je me dis qu'un réseau, c'est jamais terminé  :-*
Oui, au moins la draisine passera l'hiver à l'abri :). Un réseau même terminé peut être refait aussi :)
Cyril

CHB

Citation de: cevenol38 le 22 Octobre 2017 à 18:30:12
Oui, au moins la draisine passera l'hiver à l'abri :).

Pas sûr. A Morez, avec deux socs, l'hiver, c'est peut-être sa période de plus grosse période d'activité...
Enfin, j'dis ça...

Amicalement
ChB

cevenol38

Citation de: CHB le 22 Octobre 2017 à 19:41:37
Pas sûr. A Morez, avec deux socs, l'hiver, c'est peut-être sa période de plus grosse période d'activité...
Enfin, j'dis ça...
C'est pas faux, d'autant que j'ai une idée d'extension enneigée :).
En attendant, je viens de commencer les abords de son abri.
D'autres bâtiments sont venus s'ajouter aux bords des voies :) toujours de chez Decapod.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Petites avancées sur la remise à draisine, ballastage des voies et coloration du béton. J'ai aussi tenté la réalisation d'un heurtoir en coupons de rails.
Cyril

pipa

Bonsoir Cyril

bien la remise à draisine .

sur une photo on aperçoit un panneau avec des voies et un pont tournant

est-ce un élément d'un ancien réseau ou bien est il prévu pour être raccordé à celui-ci .

bien amicalement

francis

cevenol38

Bonjour Francis,
Citation de: pipa le 25 Octobre 2017 à 21:34:15
bien la remise à draisine .
Merci :)
Citation de: pipa le 25 Octobre 2017 à 21:34:15
sur une photo on aperçoit un panneau avec des voies et un pont tournant
est-ce un élément d'un ancien réseau ou bien est il prévu pour être raccordé à celui-ci .
En fait il s'agit d'un composant du réseau :), si tu remontes l'historique de ce fil tu pourras le voir en service ;)
http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=20.30
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

L'intégration de l'abri à draisine est presque terminée  :-*, j'ai également installé un portail pour l'accès à la halle marchandise...
Cyril

cevenol38

Mais le gros chantier du jour est le début de la construction de la caténaire en suivant les explication d'une vidéo trouvée sur Internet
.
Cyril

Le Gustave Doré

Bonjour Cyril,

Très bonne technique de fabrication maison des caténaires .J'admire ton réseau .  :AA :AA :AA :AABien cordialement
Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

cevenol38

Cyril