Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pipa


Bonjour Cyril

Merci pour ce tuto sur la caténaire .

bien amicalement

francis

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous, bonjour Cyril.
Bien vu cette petite vidéo :AA :AA :AA, comme quoi nous nous compliquons bien souvent la vie ::) ::), alors qu'avec peu de chose nous pouvons réaliser de beaux projets :D :D :D.
Peut être à samedi ou dimanche à Chambéry.
Amicalement.
Michel

CHB

#467
Citation de: cevenol38 le 30 Octobre 2017 à 20:40:20
Mais le gros chantier du jour est le début de la construction de la caténaire en suivant les explication d'une vidéo trouvée sur Internet

Bonjour Cyril,

Super vidéo ! A priori, on ne voit pas tout.
Il doit falloir ébavurer le fil de contact du surplus de soudure, je suppose ? Avec mes gros doigts et mes deux mains gauches, j'imagine le carnage...

Amicalement
ChB

patrick dietrich

Bonjour Cyril,
Je n'avais pas fait attention, mais dans la gare la voie est équipé de traverses bi-bloc, Ont-elles été réalisées à partir de voies bétons. ?
C'est de la construction perso je présume en tous les cas c'est du bon boulot.
A+
Patrick

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour à tous,
Je trouvais cette vidéo très pédagogique :)

Citation de: michel de la montagne le 31 Octobre 2017 à 10:17:25
Peut être à samedi ou dimanche à Chambéry.
Sûrement samedi :)

Citation de: CHB le 31 Octobre 2017 à 10:48:14
Il doit falloir ébavurer le fil de contact du surplus de soudure, je suppose ? Avec mes gros doigts et mes deux mains gauches, j'imagine le carnage...
En fait non, car en utilisant du flux pour la soudure, il n'y a pas de surplus en dessous et les fils sont coupés à ras.

Citation de: patrick dietrich le 31 Octobre 2017 à 17:30:54
Je n'avais pas fait attention, mais dans la gare la voie est équipé de traverses bi-bloc, Ont-elles été réalisées à partir de voies bétons. ?
C'est de la construction perso je présume en tous les cas c'est du bon boulot.
Il s'agit de modèles de chez Peco en code 75. http://www.maurienne-trains.com/rail-flexible-lg-914mm-type-bibloc-xml-421_436-4893.html

Citation de: Ph Blondé le 31 Octobre 2017 à 18:07:31
Penses à sortir les lames de chasse-neige  ;) ;)
Je crois que d'ici ce weekend il va falloir le faire en vrai :)
Cyril

jacquot

Bonjour Cyril,
En effet une belle occupation pour l'hiver. Qui dit caténaires dit encombrement pour passer les mains si un wagon déraille, non ? Ce doit être pire que les fils télégraphiques en bordure de voies...
Et  :AA pour la remise à  draisine.
Bonne journée.

cevenol38

Citation de: jacquot le 02 Novembre 2017 à 09:09:34
Qui dit caténaires dit encombrement pour passer les mains si un wagon déraille, non ? Ce doit être pire que les fils télégraphiques en bordure de voies...
Il ne faut pas se précipiter, après les poteaux JV sont très résistants  :P
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Premier essai de mise en place de la nouvelle gare de Pont d''Hérault, ça change complètement. Enfin un BV digne d'une gare de bifurcation  :-*
Reste encore les aménagements intérieurs à faire  :P
Cyril

CHB

Bonsoir Cyril,

Compte tenu de la voie en impasse, le BV est tout à fait justifié.
Très bon choix.

Enfin, c'est juste mon avis...

Amicalement
ChB


cevenol38

Cyril

Ph Blondé

Citation de: cevenol38 le 16 Novembre 2017 à 20:40:20
Merci  :) en tout cas il rentre nickel
Non seulement il rentre nickel, mais c'est nickel pour l'intégration sur cette partie de réseau.
:AA :AA :AA
Ces kits en cartons découpés au laser ont vraiment de la présence ; peut être à cause de la matière employée
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Oui un vrai régal à assembler d'ailleurs un autre va être commencé prochainement :)
Cyril

patrick dietrich

Bonjour Cyril,
Merci pour l'info, Je ne connaissais pas Peco avec ce type de voie en travers bi-bloc.
A+
Patrick

CC6536

Bonjour,
C'est de qui le B.V.? Si c'est d'Architectures et passions parle moi-en et si tu a le poste d'aiguillage aussi.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.