Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel de la montagne

Salut Cyril, bonjour à toutes et tous.
Je constate que les vacances se sont bien passées ::) ::) ::) ::) ::) et que la vigueur ne t'a pas abandonné :)) :)) :)) :)) :)).
Pour moi au café  O:-) O:-) O:-) O:-) ce sera un whisky sans glace.
Bonne continuation, en espérant de te rencontrer un jour.
Amicalement
Michel

Philippe de l Est

Oui, le café n'est pas fini.....

::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Bonjour Michel et Philippe,
@ Michel on va bien finir par se croiser :)
@ Philippe, merci je n'avais pas pensé à rajouter ça sur la façade :)
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

Conception de quelques bâtiments maison pour le fond de décor, une bonne base de départ.  ::)
Cyril

pipa


Bonjour Cyril .

je constate avec plaisir  que tu touche à la construction personnel .

bon courage pour la suite .

bien amicalement

francis

P S  en regardent un peu plus ton site je me suis aperçus que j'avais louper la vidéo sur la fabrication de la caténaire .

Merci pour cette super vidéo

cevenol38

Bonsoir Francis,

J'avais déjà expréimenté auparavant mais là j'ai changé de méthode, des nouveaux bâtiments pour le fond de décor à améliorer grandement :).
Cyril

Hervé - 03 - Montmarault

bonsoir Cyril,
quelle méthode utilisée pour faire les "montagnes"
polystyrènes + mousse polyuréthane?
je dois refaire mes volumes pour mon réseau de Noël, ( hein Philippe du 59 dans le 22) ;D ;D
merci d'avance pour les infos  :D
voir ici http://forum.espacetrain.com/index.php?action=dlattach;topic=323.0;attach=15023

cevenol38

Bonsoir Hervé[,
Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 02 Septembre 2018 à 19:33:34
quelle méthode utilisée pour faire les "montagnes"
polystyrènes + mousse polyuréthane?
Mousse polyuréthane, je n'utilise plus que cela, j'attends que cela sèche un peu et je façonne à la main, le seul piège c'est la capacité d'extension, une petite boule devient énorme. Il vaut mieux utiliser la bombe en une seule fois.  ::)
Cyril

Hervé - 03 - Montmarault

#593
Citation de: cevenol38 le 02 Septembre 2018 à 20:01:43
Bj'attends que cela sèche un peu et je façonne à la main, le seul piège c'est la capacité d'extension, une petite boule devient énorme. I
merci de cette première réponse,
la "montagne de gauche " est démontée, trop fragile...
oui, mais quel support en dessous, pour moi, j'ai un grillage soudé, maille de 13 x 13
et connaissant cette "saleté"  ;D , on a vite fait de s'en coller partout, donc une autre question,
avec quoi la modeler, et l'enduit, faut il le poser après séchage complet
d'avance merci :D :D :D

cevenol38

Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 02 Septembre 2018 à 21:53:53
oui, mais quel support en dessous, pour moi, j'ai un grillage soudé, maille de 13 x 13
le support importe peu, il faut juste garder à l'esprit la capacité de poussée de la mousse, il faut que les supports contiennent cette dernière.
Parfois pour gagner du volume je place du papier froissé sous la mousse avant sa mise en place. Une fois sec la mousse est extrêmement solide et compacte.

Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 02 Septembre 2018 à 21:53:53
et connaissant cette "saleté"  ;D , on a vite fait de s'en coller partout, donc une autre question,
avec quoi la modeler, et l'enduit, faut il le poser après séchage complet
Une fois complètement sèche, j'utilise de l'enduit qui se patine très bien :)
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Quelques petites avancées sur l'accès à la gare de Tarnagas. Début de construction du mur de soutènement et mise en place provisoire des signaux d'entrée de gare et de sortie des voies de débord.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Premier week-end depuis longtemps où j'arrive à dégager du temps pour le modélisme. Mise en place des voies pour l'EP et la halle marchandise. Mise en place de rails DC Peco.
Début d'assemblage de la halle marchandise Midi :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

La halle est en place, la voie est en cours de pose  ::) et la gare de Tarnagas vient d'être équipé de son tracteur à chariot :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

L'herbe commence à pousser dans Tarnagas.  :P
Cyril

Ph Blondé

 :D :D :D :D
Soleil et eau pour l'herbe... Mais alors, il fait beau dans le 38?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22