Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonjour,
Gaffe aux caténaires avec toutes cette foudre :))
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

cevenol38

Citation de: CC6536 le 20 Décembre 2018 à 18:40:27
Gaffe aux caténaires avec toutes cette foudre :))
Justement les poteaux sont en cours de pose :) mais pas que. La barrière côté ville et quelques signaux ont été mis en place :).
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

Quelques petites avancées, tout d'abord la mise en place de signaux d'annonce pour PN  :AA
Cyril

cevenol38

Mise en place d'une cabine téléphonique à Tarnagas et début de ballastage des voies  ;D
Cyril

Fred

Bonjour Cyril,

Il est hyper accidentogène et très dangereux ton PN ...  :-\
Une voiture engagée sur le PN, bloquée au "cédez le passage" pour cause de circulation intense au rond point, les barrières de PN qui s'abaissent, un train qui arrive ...   ???
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Il a été classé parmi les plus dangeureux de mon réseau ;)
Cyril

caboose30

 ::) Comme on le comprend ! Il y a à Alès (Gard) un PN un peu dans ce cas, bien que le cédez le passage soit plus éloigné. Une boucle de détection est installée une dizaine de mètres après le PN, si un véhicule y  est en arrêt plusieurs secondes un feu rouge avant les barrièrres empĉhe l'engagement sur la voie, qu'il y ai un train en annonce ou pas ! Astucieux :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

Bernez55

Petite info .....

Les règles de l'art, font que, à l'échelle 1, un giratoire doit être situé à une distance minimum de 15m d'un PN pour une route faiblement circulée afin de permettre le stockage de 3 voitures entre le "cédez le passage" et le PN. Justement, pour éviter de bloquer un véhicule sur le PN.
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

16012

Citation de: Bernez55 le 29 Décembre 2018 à 12:04:48
Petite info .....

Les règles de l'art, font que, à l'échelle 1, un giratoire doit être situé à une distance minimum de 15m d'un PN pour une route faiblement circulée afin de permettre le stockage de 3 voitures entre le "cédez le passage" et le PN. Justement, pour éviter de bloquer un véhicule sur le PN.

C'est un peu court ! surtout pour des bus de 15 m. avec des gosses  dedans. Pour les camions remorques à 22,5 m.  il n'y a qu'à copier les américains : double stack la remorque sur le porteur. Pour les voies électrifiées , pas de caténaires, Baissez pantos et marche sur l'aire.
16012

cevenol38

Cyril

16012

Aucune objection de ma part quant à la transposition en modélisme.  Suivant la place et les moyens, les fabricants eux mêmes ne se génent pas pour nous proposer du HO au 1/100°Mais placer une balise "cédez lz passage" 15 m. après un PN celà relève  vraiment d'une incompétence notoire en matière de circulation automobile.
Bonne transition 2018/2019 et bon train
16012

cevenol38

Bonjour,

Petits travaux du jour, mise en place du signal routier de PN, ajout d'un pylône caténaire modifié et début de végétation près du PN.
Cyril

cevenol38

et une photo des futures possibilités de manœuvres  :-*
Cyril

Dan du 56

J'aime bien la voie en pente en premier plan ça ajoute quelque chose de sympa.  :D

cevenol38

Merci, j'aime beaucoup aussi :) je trouve que c'est bien dans l'idée d'une voie Midi  :-[
Cyril