Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour Michel et à tous,
Citation de: michel de la montagne le 05 Octobre 2014 à 10:18:46
Toujours pas moyen de trouver une journée libre pour te rendre visite, mes fonctions de président du comité des fêtes de ma commune, me prennent un temps fou, et de plus nous participons avec une autre association du village à la mise en place des commémorations du bicentenaire du passage de Napoléon 1er sur la prairie de la rencontre sur le plateau Matheysin qui aura lieu le 07 mars 2015, heureusement qu'il existe internet, cela me permet de voir et d'enregistrer ce que font les colistiers, ton travail m'émerveille toujours autant.
Le problème c'est que maintenant le garage est passé en mode hiver et le réseau rangé :(, ceci dit cela n'empêche pas de passer quand tu veux :).

Citation de: michel de la montagne le 05 Octobre 2014 à 10:18:46
Une question m'obsède, peux tu avec ton appareil de découpe faire n'importe quel type de pylône ou autre élément de décor, et te faut il un plan ou simplement une ou plusieurs photos de ce que tu veux reproduire.
Il faut avoir une représentation vectorielle de l'objet, les deux seules limites étant l'imagination et les capacités de la machine. Pour les pylônes, j'avais trouvé des plans sur Internet et un voisin travaillant à EDF m'a donné quelques plans avec les côtes  :).
Cyril

cevenol38

#106
Rebonjour à tous,

Voici de nouvelles photos de mon camping :) et de ses environs.
Cyril

cevenol38

#107
La suite  ::)
Cyril

cevenol38

#108
Bonjour à tous,

Début de travaux sur la partie précédant la gare d'Aumessas :). Pas beaucoup de place pour rejoindre les coulisses mais suffisamment pour faire un décor :).
Cyril

cevenol38

#109
Mise en place du relief  ::)
Cyril

Pierre de Vannes

Tu avais un surplus de meringue pour le dessert?
Il n'y a peut être pas beaucoup de place mais le décor aussi petit soit il est plutôt prometteur :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

cevenol38

Merci, je vais tâcher de continuer sur ma lancée :)
Cyril

cevenol38

#112
Bonsoir à tous,

Avancée du jour, mise en peinture du relief, j'ai testé le dry brushing :)
Cyril

cevenol38

#113
Bonjour à tous,

La végétation commence à pousser dans les gorges de mon nouveau module :).
Cyril

Pierre de Vannes

La terre doit être fertile et très bien arrosée pour que ça pousse aussi vite ;)
Superbe :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

dan_c

Nickel Cyril  :D
Petite remarque sur l'entrée de tunnel. Le gabarit me semble généreux. Il vient d'où? Ce bout de voie sera-t-il électrifié ?

cevenol38

Bonsoir Pierre et Daniel,

Merci :).

Les tunnels sont des moules que j'avais acheté en Allemagne, pas de prévision d'électrification mais comme c'est une ligne Midi et que cette compagnie projetait l'électrification de ses lignes je me suis dit que ça passait. :)
Cyril

dan_c


patrick dietrich

Bonjour,
N'était-il pas possible de couper la base du tunnel afin de l'abaisser ?
comme ça ne ressemble pas au gabarit des tunnels français la possibilité peut-être envisagée
Mais ne prenez pas mes propos pour de la critique c'est une simple observation.
A+
Patrick

Philippe de l Est

De mémoire, j'ai lu quelque part qu'il existe des cas où le gabarit est très haut, en voie simple, pour permettre aux fumées de mieux s'échapper. Je dirai dans le cas de forte rampe, de tunnel en S... Le Lioran, peut-être...

Mais ce que j'en dit...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !