Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

cevenol38

Citation de: patrick dietrich le 24 Novembre 2014 à 16:49:22
N'était-il pas possible de couper la base du tunnel afin de l'abaisser ?
Non car la forme du portail aurait été trop modifiée et serai devenue trop large à la base :)
Citation de: patrick dietrich le 24 Novembre 2014 à 16:49:22
comme ça ne ressemble pas au gabarit des tunnels français la possibilité peut-être envisagée
Mais ne prenez pas mes propos pour de la critique c'est une simple observation.
Pas de souci, c'est avec le regard des autres que l'on progresse :)
Cyril

cevenol38

Citation de: Philippe de l Est le 24 Novembre 2014 à 17:38:24
De mémoire, j'ai lu quelque part qu'il existe des cas où le gabarit est très haut, en voie simple, pour permettre aux fumées de mieux s'échapper. Je dirai dans le cas de forte rampe, de tunnel en S... Le Lioran, peut-être...

C'est bien possible, mais là vu la longueur du tunnel les fumées n'auront aucun mal à s'évacuer :)
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici quelques avancées sur les modules Midi. La mise en place de signaux S de chez ARA production sur un coupon de rail comme j'ai eut l'occasion de l'observer à l'époque sur la ligne Le Vigan - Nîmes. Ils sont superbes et conformes j'en ai un à l'échelle 1/1 dans mon garage ;).
Deuxième chantier, la construction d'une rambarde à l'aide des supports Decapod.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Début de construction du relief autour de mon pont à culées perdues :).
Cyril

Le Gustave Doré

 :) :DBonjour et bienvenue au club des amateurs de trains!

   Bravo pour ton réseau dont la disposition de la gare est très réussie .Bel effet . Bravo  :AA :AA
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

cevenol38

Bonsoir BB 15000
Citation de: BB 15000 le 22 Janvier 2015 à 20:27:42
   Bravo pour ton réseau dont la disposition de la gare est très réussie .Bel effet . Bravo  :AA :AA

Merci :)
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles du réseau :). Le relief est quasiment terminé sur le module des Gorges et la végétation commence à pousser là aussi :).
Cyril

cevenol38

Autres petits travaux, la fabrication de chenaux pour la gare d'Aumessas :)
Cyril

loco45

#128
Joli ! un belle gare, pour la couleur des murs c'est quoi comme peinture ! cela rend bien c'est une construction perso ?

cevenol38

Merci, la gare est de chez Architecture & Passion. La couleur utilisée est Gris Souris. :)
Cyril

loco45

Merci, je viens de faire un tour depuis le début, il est super ton réseau !  :D il y a beaucoup de chose qui vont me servir...  ;)
@+Christian

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous,bonsoir Cyril
Dit moi Cyril tu le met ou ton réseau?, par ce que à la vitesse ou il avance, je te le redit les autos elle vont y arrivées à coucher dehors, et, avec la neige dur dur.
Autre chose je t'ai envoyé un mail l'a tu reçu?
Toujours est il que c'est agréable à regarder.
Amicalement
Michel de la montagne

jmlagarde46

Bonsoir,
la gare est magifique!!!
Jean-Marc

cevenol38

Bonjour à tous,
Citation de: michel de la montagne le 22 Février 2015 à 19:53:24
Dit moi Cyril tu le met ou ton réseau?, par ce que à la vitesse ou il avance, je te le redit les autos elle vont y arrivées à coucher dehors, et, avec la neige dur dur.
Autre chose je t'ai envoyé un mail l'a tu reçu?
Toujours est il que c'est agréable à regarder.
Il est sur les côtés de mon garage sur plusieurs niveaux :) en étagère :). Tout est organisé pour que la voiture puisse y trouver sa place pendant la période hivernale et je suis en train de faire en sorte qu'une partie du réseau puisse être exploitable aussi l'hiver :).
Pour le mail je t'ai répondu :)

Citation de: jmlagarde46 le 22 Février 2015 à 21:05:14
la gare est magifique!!!

Merci :)
Cyril

michel de la montagne

Salut Cyril;
Je n'ai pas reçu ta réponse, dit moi dans les MP quel adresse tu à utilisé.
Quand à ton garage, tu sais que je plaisante, car si chez moi il y a 1m de neige cumulée, 30cm samedi entre 14heure et dimanche matin 9heure, j'imagine que comme tu habite plus haut que moi, la couche doit être asses impressionnante.
Ce qui n'empèche que ton réseau est magnifique, pour le mien il faudra attendre le début avril pour reprendre sa reconstruction,en attendant, je vais mettre en ligne les clichés de ce qui existe déjà, de l'ancien et du début du renouveau.
Amitiées
Michel