Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO : Réseau époque V en construction

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

+1
Et j'aime bien aussi l'emplacement de l'aiguillage ( appareil de voie pour les puristes  ;) ) repris en traverses béton et le départ de l'ancienne voie.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir à tous,

Citation de: Ph Blondé le 05 Février 2016 à 15:20:15
Et j'aime bien aussi l'emplacement de l'aiguillage ( appareil de voie pour les puristes  ;) ) repris en traverses béton et le départ de l'ancienne voie.
Merci, c'est ce que j'ai essayé d'évoquer :)

Citation de: pipa le 05 Février 2016 à 14:33:02
même avis .très très bien réalisé  .
Merci

Citation de: patrick dietrich le 05 Février 2016 à 12:05:07
Si je puis me permettre, sur votre carré qui est placé à droite de la voie, il lui manque la flèche d'appartenance de la voie.
La photo à tendance à rendre les feux rouges du carré une peu trop jaunes.
par contre les prises de vues sont superbes.
Merci, Si si la flèche est bien présente quand aux couleurs l'APN tendance à les modifier :(.

Voici deux photos des travaux de ce soir, la mise en place d'un peu d'herbe sur les voies de débord :)
Cyril

caboose30

Mais qu'est ce qui traine sur la route :'( ?Un outil égaré ? ;D
C'est en se trompant que l'on apprend.

CHB

Bonsoir Cyril,

Je vais faire le chieur de base, d'autant que c'est facile pour moi qui suis incapable de rien faire.
Je ne suis pas emballé pas tes herbes sur les voies de débord. J'ai beau chercher dans ma mémoire, je n'ai jamais vu ce type de configuration. Je ne doute pas que tu vas nous mettre une tite tof pour prouver le contraire.

Pour le reste, je suis s'accord avec les autres. J'adore le mélange de traverses et la voie débranchée.

Amicalement,
ChB


cevenol38

Bonsoir,

C'est vrai que sur la photo ça fait chargé peut être le manque d'éclairage, en tout cas des voies qui disparaissent dans la végétation ça existe :).
Photo réalisée depuis un TER en gare de Vizille (38).
Cyril

CHB

Je me doutais bien que tu avais une photo.
Des voies comme ça c'est maintenant très courant (pour ne pas dire que c'est le standard), mais c'est quand même moins dense.
Ce qui me gêne surtout, c'est entre les rails. Du ballast bien tassé avec une bonne couche de crassepouille bien graisseuse me semble plus réaliste.

Mais, comme j'ai l'habitude de dire, c'est juste mon avis...

Bonne soirée
ChB

Ph Blondé

Et si en plus on a des wagons couverts d'herbes....
On ne voit rien vu d'avion
:) :) :) :) :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Et un peu d'herbe.
Complètement d'accord avec Christian, c'est LE standard
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CHB

Bonsoir Philippe,

J'ai l'impression que ça fait deux fois. Ca ne me  dérange pas plus que ça, mais mon prénom n'est pas Christian mais Christel (et je suis un garçon).
Pour les voies de débord, on est bien d'accord. Perso, ça me tord un peu les tripes. Mais à bien y réfléchir, désherber des voies qui ne servent pratiquement  plus serait une dépense bien inutile (et anti écolo) alors que SNCF ne se donne même pas la peine de changer des appareils de voie défectueux (cf catastrophe de Brétigny).
Les dernière photos confirment mes impressions par rapport à celles du réseau de Cyril.

Bonne nuit
Ch(ristel) B 

Ph Blondé

C'est bien enregistré : Christel
Mille excuses
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CHB

Bonjour Philippe,

Tu n'es pas le premier ! J'ai l'habitude...
J'ai juste précisé car la première fois, je ne savais pas si la réponse s'adressait à moi.

Bonne journée
ChB

cevenol38

Je referai une photo ce soir car le manque de lumière sur la photo donne l'impression qu'il n'y a que de l'herbe grossièrement appliquée alors qu'il n'en est rien :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici une photo de la future galerie qui viendra protéger les voies d'un torrent montagnard inspiré d'un modèle réel situé sur la ligne de la Maurienne.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici quelques évolutions sur le réseau avec la mise en place de la végétation et essai de mise en place de la galerie.  :P
Cyril

gigi57

Citation de: cevenol38 le 10 Février 2016 à 15:45:34
Je referai une photo ce soir car le manque de lumière sur la photo donne l'impression qu'il n'y a que de l'herbe grossièrement appliquée alors qu'il n'en est rien :).

Bonsoir,

effectivement avec la dernière série de photos on vient mieux l'herbe clairsemée sur la voie.

De plus la dernière photo me laisse penser que les voies se dirigent vers une boucle de retournement. Est ce le cas?

En tout cas  :AA :AA :AA

Slt Gigi57