Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

CAPITOLE REE

Démarré par monreseau, 31 Janvier 2018 à 16:36:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monreseau

Bonjour
Avant de  le démonter, j'ai acheté coffret 119 avec voitures éclairées dont fourgon. A ma surprise les feux de fin de convoi sont absents !!
Est ce simple de les installer ?
Merci pour votre aide
Olivier

Le Gustave Doré

#1
bonjour,
Bien que mes connaissances soient un peu limitées au niveau du digital, il se trouve que peut-être les voitures voyageurs soient munies de décodeurs .  Faudrait t-il  jongler sur les cv pour les feux de fin de convoi?  à vérifier alors....
bien cordialement 8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

monreseau

Peu de personne ont attaqué cette mise en place !!
Je vois REE à Romilly sur seine dans 15 jours, je verrai avec eux.
A suivre
Olivier

Dan du 56

Cela paraît surprenant, effectivement le mieux est de voir directement avec REE.

PHB31280

Bonsoir a tous,

Ayant fait le même constat, j'ai demandé à mon père de procéder à l'équipement du fourgon CAPITOLE avec des feux de fin de convoi. Quelques photos suivront pour le résultat, que je posterai prochainement,

Amicalement,

Philippe, du Sud ouest

monreseau

Hello
pas de réponse expoilable, ni de REE... donc démontage.
Domage que cela ne soit pas un peu plus plug and play !!
Utilisation de lanterne REE et de led 0603 rouges.
Attention aux belles prises de courant en bout de platine, elles sont à la tension de la voie redressée uniquement....
Voici les photos.

Bon courage
Olivier

Ph Blondé

#6
Mais les feux arrières n'étaient-ils pas intégrés à la caisse?
J'ai trouvé cela : http://www.cheminots.net/forum/topic/43037-capitole-et-lanterne-de-fin-de-convoi/ A confirmer naturellement
Si c'est confirmé, alors on peut se poser la question de la réalisation par REE
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Bernez55

Bizarre de la part de REE. Sur leur site, il est bien spécifié "avec éclairage" ( https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/voitures-fourgons-h0/63-voyageurs/331-voitures-uic-serie-5 ) La seule question qui me" vient, est-ce que cet éclairage comprend aussi les fin de convoi pour le fourgon ? Est-ce seulement la partie voyageur qui est éclairée ?
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

monreseau

Ce qui est sûr c'est que les feux rouges sont absents.
Les lanternes ne sont pas collées, je peux changer !

Olivier

Ph Blondé

Citation de: monreseau le 06 Mars 2018 à 11:59:17
Ce qui est sûr c'est que les feux rouges sont absents.
Les lanternes ne sont pas collées, je peux changer !
C'est parce qu'il y avait également une question de posée au sujet de ces feux de signalisation arrière sur ce site des cheminots que j'ai mis le lien.
Intégrés dans la caisse ou fixés manuellement? C'est là la question.
Cependant il existe toujours un système de fixation de feux "à main"  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

monreseau

Je viens de retrouver mon Le train spécial UIC, les feux sont intégrés dans la caisse sur le fourgon, comme sur le modèle REE, il y a deux petits cabochons transparents d'environ 2mm.
Je vais coller les led à l'arrière de ceux-ci.
Olivier

monreseau

Hello
Voici la version definitive.
Olivier

Ph Blondé

Ah, bien!  :D :D :D :D
Peut être limiter l'intensité lumineuse pour que cela ne fasse pas trop antibrouillard?
Une résistance plus forte ou encore ce montage : http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=940.0
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

monreseau

Il n'y a pas la résistance sur la photo, direct sous les 3 volts de l'alimentation.
Olivier

monreseau

#14
Sur la voie...
Olivier