Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Extension du réseau.

Démarré par db376, 13 Février 2018 à 11:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour.
Je pensais que mon réseau était terminé;il paraît que ce n'est jamais le cas,et,effectivement,l'envie m'est venue le mois dernier d'occuper la pièce adjacente à l'atelier et qu était inoccupée...
J'ai donc percé la cloison,ce n'est jamais que la troisième fois!,et gagné ainsi environ 4 mètres pour réaliser une gare de stockage de rames.Grâce à ceci,j'arrive à un développé linéaire de près de 30 mètres,et depuis le dépôt le plus éloigné du réseau jusqu'aux heurtoirs nouvellement crées,les machines ont à parcourir 70 mètres linéaires,donc de belles perspectives d'exploitation!
J'en ai profité pour installer la belle caténaire Sommerfeldt,qui apprtebeaucoup de réalisme. 

db376

#1
Dans la pièce de l'atelier,j'ai là aussi installé la caténaire,ainsi qu'un petit jardin cheminot et le monument à la mémoire d'Anatole France,un des plus grands écrivains français,auteur,entre autres,du roman "L'iles aux pingouins",satyre oh combien d'actualité de la société actuelle...
La capitale de la pingouinie s'appelle Alca,d'où le nom de cette gare terminus du réseau.
http://db376.blog4ever.com

db376

Bonjour.
La décoration de l'extension se poursuit.

db376

quai de chargement marchandises.

db376


Philippe de l Est

Sympa, ces images !

Et ALCA, c'est aussi Alsace Lorraine Champagne Ardenne.....
Il y circulait certainement des machines vapeur allemandes  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

db376

Bonsoir Philippe.
Je n'y avais pas songé!

caboose30

 :D Très bien cette petite scène de chargement ou déchargement du camoin, :-* j'aime bien ça met de la vie ! :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

Quelques arbres ont été plantés.

db376

Bonjour à tous.
3 ans plus tard.

jacquot

Joli retour, on va apprécier ce grand réseau.  :D

' M'sieur... M'sieur... 3 ans et le fond de décor ?... ;)
' Oui, ici c'est encore analogique ! Pas mieux ! '

Cordialement
Jacquot

nohabdiesel

Citation de: jacquot le 19 Octobre 2021 à 18:14:46
' M'sieur... M'sieur... 3 ans et le fond de décor ?... ;)

On peut arranger ça  :)

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

cevenol38

Cyril

db376

C'est carrément magique! :D

db376

Bonsoir.
Nohabdiesel m'a convaincu de ne pas laisser le mur de fond tel qu'il était.
J'ai donc entamé la réalisation du fond de décor,avec peinture du mur à l'acrylique bleu et blanc titane,puis arborisation suivant ma méthode:laine d'acier floquée avec du flocage maison(éponge de carrossier passée au blender puis moulin à café pour obtenir la granulométrie voulue).