Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Question sur les decodeurs

Démarré par leroutier, 22 Février 2018 à 01:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leroutier

Bonjour comment peut on savoir si un décodeur dans une loco est mort je m'explique mon décodeur est bien branché (roues et moteur ) il avait bien fonctionné et quand j'ai remis la machine sur la voie aucune réaction (il y a bien du courant sur la voie) les lumières ne sont pas encore branchées et j'ai  recontrole tous les branchements aucun problème  merci pour vos réponses   

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Sur la voie de programmation, as-tu accès aux CV (variables de configuration) ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

frimousselechat

Dommage, j'aurais aimé savoir de quel décodeur, de quelle loco il s'agit ?

En premier lieu vérifier la propreté des roues et des rails.
En deuxième lieu brancher un éclairage LED avec sa résistance entre le fil bleu et blanc ou jaune et voir ce qui se produit. Attention ampoules s'abstenir pour consommation trop importante.
En troisième lieu faire le reset du décodeur : un CV est prévu pour cette action, en principe CV 8 à 2 à vérifier sur la notice.
Finalement en dernier ressort il existe dans le commerce des testeurs de décodeurs.

Attention, les décodeurs détestent les courts-circuits et les sur-consommation. De plus quand vous carrossez votre machine le décodeur doit être isolé de toute partie métallique ou de câblage.

Pour ma part j'achète pour mon vieux parc de locos (Jouef, Lima, Roco et Hornby HO) des décodeurs Gaugmasteur chez FBSystems. Ils fournissent 1 ampère au moteur, sont vendus câblés et isolés. La notice est en anglais mais sur mon cite il y a une traduction.

Amicalement

leroutier

Bonjour et merci à tous pour vos réponse en faite j'ai juste fais une erreur toute bête j'ai des vieilles Lima et jouef qui fonctionne encore très bien et que j'equipe avec des décodeurs  seulement cette machine je lui avait déjà attitré un numéro cv lors de test avant finition et ce numéro j''ai juste zappé de le marqué sur ma liste et j'étais juste borné avec un numéro qui n'avais rien à voir maintenant je vais pouvoir la finir et l'accouplee à un petit convoi de citerne avec prise de courant supplémentaire sur le premier wagon citerne mais je vous remercie parce que vos conseils sont notés et enregistré bonne continuation à vous et surtout bon train

PK204

Un conseil: marque en dessous de chaque machine, leur adresse, c'est à dire, le CV1 avec un feutre aluminium ou blanc pointe fine
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

leroutier

Je te remercie pour ta réponse en faite je prends des photos de chaque machine équipée d'un décodeur puis après j'imprime les photos réduites en vignette avec leur numéros respectif mais tant que mes machines que je digitalise ne fonctionne pas correctement je ne les impriment pas mais je retiens ton idée d'écrire le cv sous la machine merci très sympa