Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Paul Le jeune (Ardèche)

Démarré par caboose30, 28 Février 2018 à 14:51:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB66027

Bonjour a tous, trois nouvelles photos pour vous montrer la clôture qui a été ajoutée devant la maison de Jeanne
si la fabrication de cette clôture vous intrigue je vous invite a vous rendre dans la rubrique "vos réalisations"

patrick dietrich

Bonjour,
C'est superbe en effet.
Si je puis me permettre une petite remarque ,
seule la rampe d'escalier n'est pas conforme, les barres de celle-ci devrait être perpendiculaires aux marches de l'escalier
Cordialement
Patrick

caboose30

Eh oui c'est vrai,c'est moi qui ai fait la rampe, et ce ne fut pas facile. Elle en fil téléphone de 0.4, et souder ne fut pas une vrai partie de plaisir. Peut-etre la referai-je un jour ?  Mais en photo macro le moindre défaut saute aux yeux ! O:-) . Je travaille avec 66029 sur cette maquette depuis l'origine. ;D
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 :-X Coucou nous revoilà avec de nouvelles photos de l'environnement de la gare de St Pau le Jeune. l'achevement du coin menuiserie qui  jouxte la voie ferrée.  Trois nouvelles vues de cet endroit. Sur la première vue le panneau bleu est seulument là  pour masquer ce qu'il y a derrière, ce côté étant en bordure du module  il n'ya aps de fond de décors. Sur la seconde vue les ateliers vus depuis la cave coopérative, la voie ferrée sépare cet endroit de la menuiserie, et sur la troisème vue vision de la menuiserie  depuis le l'intéroeur du ruisseau. ces photos sont de mon camade BB66027 avec qui nous construisons cet ensemble de la gare. Voilà les travaux arrivent à terme, ce qui ne signifie pas que tout est fini, il y a toujours quelque chose à retoucher à améliorer. Mais en ces temps de confinement nous ne nous voyons pas etje ne peux y travailler. Voilà cet ensemble de sept modules décorés attend d'être présenté lors d'une prochaine exposition lorsque cela sera possible...
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour,
Il n'y a pas besoin toujours de fond de décors. Le décors suffit souvent à lui même comme ici et ça le met davantage en valeur
Bien amicalement
Patrick

caboose30

C'est bien vrai, d'ailleurs le seul fond de ces modules sont juste peints en bleu ciel sans autre décors, nous aimerions bien agrémenter le ciel de quelques nuages, mais pas facile à bien faire ! La partie arrière de tous les module sert aussi de support au "toit" du show-case et contient le bandeau d'éclairage à leds..
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour,
Pour les nuages un membre du club les fait à l'éponge ça rend pas mal.
Mais je pense qu'il faut faire de nombreux essais avant pour avoir le coup de main
A+
Patrick

LUNEL

Oui dommage mais  je suis peut etre hors sujet mais la ligne Ales Besseges etait menacee une ligne miniere il y a  100ans trs utile

jacquot

Bonjour,
Mais tout le monde sait qu'à Alès il y a toujours du soleil et des fous chantants  ;)
Cordialement
Jacquot

jeannot

bonsoir les jeunes .je viens voire votre fil du début. Bravo on sans bien que vous êtes une bonne équipe .chapeau bas.   

caboose30

Merci Jeannot, nous somme une équipe de trois personnes pour cette réalisation. Nous mettons en commun nos compétences et savoir faire, et en plus on s'améliore !. Pour Jacquot pas de fous chantants cette année, cause coronavirus !. C'est vrai il ya souvent du soleil, mais la pluie nous fait du bien ! Elle est arrivée hier soir, mais cet après-midi soleil ! Pour en revenir au réseau, nous nous sommes lancé des défits, chiche que je fait les aiguillages avec leviers fonctionnel !?  aller on fait nos arbres, les Sylvias sont magnifiques, (on en a 6 ) mais chers, alors on se lance, finalement ce n'est pas raté. Bon la gare je l'améliore et je l'aménae complètement dit le copain, et voilà c'est fait ! etc etc...Nous avons traité le réseau comme une succession de dioramas, je pense que l'on ne s'en est pas mal tiré. En ce moment statut quo avec covid19, mais les idées ne manquent pas pour encore améliorer ! A bientôt !
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ;D Revoilà St Paul le Jeune ! Aujourd'hui petit rassemblment de voitures anciennes avec la compagnie de Pin-Up ! Juste avant le départ pour une petite virée sur les routes Ardéchoises !
C'est en se trompant que l'on apprend.

CC6536

Ça sent bon, rien qu'en regardant. :P
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56