Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Paul Le jeune (Ardèche)

Démarré par caboose30, 28 Février 2018 à 14:51:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

Belle ambiance sur ce réseau  :D :D

BB66027

Bonjour a tous et grand-merci de vos compliments ... petit rappel : tous les bâtiments sont des reproductions de bâtiments réels existants a St Paul il a donc fallu tout d'abord demander l'autorisation aux propriétaires pour faire des photos et prendre des mesures ce qui nous a permis de parler avec les habitants et ainsi glaner une multitude de renseignements ce fut une très bonne expérience ... pour revenir sur la scènette c'est du vécu !!!

patrick dietrich

bonjour Caboose 30, bonjour à tous,
Pourriez-vous me faire quelques croquis sur la réalisation de la motorisation des modèles Atlas. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai acheté toute la série des automoteurs et j'aimerai les faire rouler et à moindre cout. Par avance je vous en remercie
Patrick

caboose30

 :) Merci de l'intéret que vous portez à quelques réalisations. Les motorisation que j'ai réalisé sur les modèles Atlassont de deux sortes. Soit avec bogie moteur Tenshodo, je n'en ai fait que trois, pour cause du coût d'une part, et aussidu manque de puissance du moteur et surtout d'adhérence. Enfin c'est mon avis. Ensuite pour  les autres modèles, j'ai réalisé de toute pièces la motorisation. Cela implique la travail du laiton, un minimum d'outillage pour le travail de ce métal, scie, perceuse, limes, étau à mors lisses de préference, ou un petit à mors lisses et un plus gros normal., fer à souder ou petit chalumeau, et le luxe un petit tour à métaux genre Unimat.Bon ensuite il faudra avoir des essieux, des engrenages, vis sans fin, et de la petite visserie, 1, 1.2, 1.5, 2 mm, evidemant un jeu de tarauds et accessoirement filières de ces diametres. Mais surtout de la patience ! Voilà.  Je viens de réaliser la motorisation de deux Z 7100 j'en ai fait le tutoriel, reste à le peaufine,r et je peux  le diffuser avec plaisir. Les autorails à deux essieux demande moins de travail c'est moin compliqué que ceux dont il faut faire les bogies . Donc je vais préparer ce tutoriel. A très bientôt. :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour
            et merci
Patrick

sgwd

Bonjour, 

J'ai eu la chance de connaitre (tout jeune !) la gare de Saint-Paul dans les années 60 et même d'y prendre peu de temps avant sa fermeture l'autorail  ( X5500 de mémoire, la cabine du conducteur et les banquettes  face à la voie  m'avaient marqué !), puis de suivre ensuite hélas sa lente  désaffection; voyageurs, puis marchandises.

Ce réseau représente  parfaitement l'ambiance de cette gare. La réalisation des bâtiments PLM et adjacents,  le plan de voie, la voie  PLM, le passage à niveau, ..   Tout est parfaitement restitué.

Il ne vous reste plus qu'à intégrer de l'autre côté  de la gare et de la halle à Marchandise les installations du terminus du CFD  du début du siècle dernier ;)

Encore bravo pour cette superbe réalisation témoin de toute une époque  :AA

Serge               

68056

Magnifique réalisme  :AA  :AA :AA on s'y croirait! Et Je sais de quoi Je parle  O:-), ayant résidé à deux pas de la gare de Beaulieu-Bérias sur la même ligne. :)