Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Paul Le jeune (Ardèche)

Démarré par caboose30, 28 Février 2018 à 14:51:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

 :-*

Sur cette photo :

on dirait qu'un pan de toiture a été retiré, c'est pour permettre de voir l'intérieur de la halle ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

Bien vu ! L'intérieur est tellement bien aménagé que l'on ne peux laisser la toiture en place ! Nous n'aurions peut-être pas dû la faire !
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ;D Pour dire pourquoi nous avions enlevé une partie du toit de la halle, voici l'aménagement intérieur :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ;D Une bonne année à tous les amis du train réel ou miniature ! :-X :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

Bonjour,

J'avais pas vu l'aménagement intérieur, honte à moi  :o
Je comprends mieux maintenant, effectivement ce serait dommage de cacher cette animation  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

 :) Salut tout le monde ! Quelques nouvelles En ce moment recâblage des modules, indispensable après un raté dans l'exécution qui nous avait contraint à présenter l"ensemble en fonctionnement  analogique incomplet  :( mais normal en digital :-X. L'aménagement de la cours de débord se poursuit, et l'extention avec l'entrée des tunnels sud et nord se prépare. ::) Sinon, une grosse déception concernant l'expo de Meursault pour laquelle finalement nous n'avons pas été retenus, car ne répondant pas aux critères , malgré la qualité du travail reconnu. Quels sont ces critères ?  On nous avait dit que ce serait OK et que nous aurions la rééponse. Elle est arrivée.... il y a quelques jours. Enfin c'est la vie ! Tant pis pour nous...et pour eux ! O:-). Voilà deux photos, La nuit tombe  le PN est allumé, et le dernier autorail est au départ vers Alès :) A plus !
C'est en se trompant que l'on apprend.

Dan du 56


PHB31280

Bonjour Caboose30,

Décor peaufiné, ambiance bien rendue : un vrai plaisir pour nos yeux de modélistes exigeants (surtout envers les autres... ::))

C'est superbe.
Un grand bravo à l'équipe :AA :AA

Note : moi aussi j'ai essuyé des refus, ce n'est jamais très agréable et l'ego en prend un petit coup...
Mais on s'en remet ;)

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est


Pareil pour les refus..
C'est comme cela..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

caboose30

 :-[ ben oui on s'en remetttra ce n'est pas dramatique, juste un peu vexant ! :-\
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Bonjour,

Ah dommage pour Meursault... Pourtant ce réseau est superbement réalisé.
Et le motif du refus ?  Inscription trop tardive ? Décor ?  Technicité ?

Mais nous on aime et on vous soutient.   :D

Jacques

caboose30

 >:( Nous n'en connaissons pas la raison, l'inscription a été faite en septembre 2018 je crois, et elle a été reçue sans jamais qu'il été mentionné que c'était trop tard, Il nous avait été dit que nous aurions le dossier début janvier 2019, mais erreur sur la date c'est mi février que la réponse est arrivée. Ce n'est pas dramatique, juste  contrariant :(  C'est un plan de voies très simple sur voie unique du PLM débord halle à marchandises, P.N. Fonctionnement analogique ou digital. Rien de complexe, gare de voie directe comme il en existait beaucoup dans le temps. Merci pour votre appréciation, mais il n'y a pas que Meursault... O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

Citation de: caboose30 le 23 Février 2019 à 16:37:31... mais il n'y a pas que Meursault... O:-)
Vrai : il y a EspaceTrain, et ici on apprécie beaucoup Saint Paul Le jeune (Ardèche)  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PK204

Citation de: caboose30 le 23 Février 2019 à 16:37:31
>:( Nous n'en connaissons pas la raison, l'inscription a été faite en septembre 2018 je crois, et elle a été reçue sans jamais qu'il été mentionné que c'était trop tard, Il nous avait été dit que nous aurions le dossier début janvier 2019, mais erreur sur la date c'est mi février que la réponse est arrivée. Ce n'est pas dramatique, juste  contrariant :(  C'est un plan de voies très simple sur voie unique du PLM débord halle à marchandises, P.N. Fonctionnement analogique ou digital. Rien de complexe, gare de voie directe comme il en existait beaucoup dans le temps. Merci pour votre appréciation, mais il n'y a pas que Meursault... O:-)

Pour Meursault, c'est très difficile d'être sélectionné:
1/ Si tu as déjà exposé ailleurs, c'est foutu !!!
2/ il faut de plus montrer "patte blanche" et être admis "dans le sérail"
3/ Ne pas faire de l'ombre à d'autres personnes.

C'est absolument les motifs à respecter par les candidats mais pas à ceux qui sont déjà "dans le sérail"
et pour preuve de ce que j'ai écrit, voila un beau contre-exemple:

A Meursault 2016 (une première pour moi car comme un âne, j'avais raté 2013), il y avait le réseau PK 405 (ou qq chose de ce genre):
Représentation de la ligne Paris Toulouse, dans les premiers contreforts du plateau des mille vaches
ça aurait du être sa première présentation en public !!!, non???
et bien non, j'avais déjà vu ce réseau en région parisienne, à l'expo du RMB (Rail Miniature de la Boucle), à Gennevilliers en Mai 2008.

Il ne faut pas voir montré ton réseau avant:
Exemple: D'Orelle à Premont" (la Maurienne) vu à Orléans en novembre 2018: le jeune a reçu un refus !
Il n'y a pas d'explication mais réseau déjà montré et qui fait de l'ombre au réseau du CFFC "la Maurienne du temps du 3ième rail"
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

caboose30

 :D Merci beaucoup pour l'info, mais c'est très stupide comme façons de faire ! C'est vrai nous avons fait la présentation de notre ensemble en septembre à l'expo de Barjac (Gard) , expo que nous organisons, avec inauguration en présence du maire de Barjac, d'un représentant de la municipalite de Saint Paul le Jeune, d'une conseillère départementale, avec coupure du ruban, discours etc. Bon c'est une petite expo de province, et en plus il y avait un représentant de Loco-Revue en la personne de Pierre Julien qui a ensuite fait un article qui est parut dans L.R de décembre. Entre temps nous avons exposé à Avignon en octobre lors du Model Show. Cela aurait-il déplut aux organisateurs de Meursault ? Si c'est cela et à titre tout a fait personnel je ne mettrait pas les pides dans cette expo quel que soit sa qualité, nous pas d'avoir été évincé, mais par la manière de sélectionner les candidats, qu'ils continuent aussi, et il n'y aura pas souvent de nouveauté ! Bon il est temps de tourner la page ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.