Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Paul Le jeune (Ardèche)

Démarré par caboose30, 28 Février 2018 à 14:51:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

  :-X Salut ! Adhérent au Loco-Club de Mons (30), nous avons entrepris la réalisation de la gare de Saint Paul Le Jeune en Ardèche méridionale. A l'origine réseau du PLM,située sur l'axe Alès (Alais à l'époque) à Le Teil, elle reçevait le charbon des houillères de Banne (07), du trafic varié, et trafic vayageur. On pouvait aller de Marseille à Saint Paul Le Jeune en train, et même de Paris, mais évidement avec quelques changements. L'ensemble de cette reproduction se compose de 5 modules aux normes FFMF. Il n'y aura aucun automatisme pas nécessaire, gare de voie directe, aiguilles commandées par leviers à contrepoids fonctionnels, aiguilles et commandes de fabrication "maison", pour le fun ! ::) Je joint quelques photos de l'entrée de la gare coté sud  vers ALès, et de la construction en cours de la charpente de la halle. A suivre, au plaisir :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Saint Paul Le Jeune suite photos
C'est en se trompant que l'on apprend.

gigi57

Bonjour,

hâte de voir d'autres photos car les premières photos laissent imaginer un bien beau réseau.

Slt Gigi 57

PHB31280

Bonsoir Caboose30,

J'aime bien l'atmosphère, tranquille qui se dégage de ces photos, et l'architecture, typique, de la maison..

Vivement la suite...

Philippe, du Sud Ouest

caboose30

Merci :D nous faisons en sorte de faire quelque chose d'agréable à regarder et surtout fonctionnel sans problèmes ! ::) C'est du boulot, mais ça vaut le coup ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Ph Blondé

Citation de: caboose30 le 28 Février 2018 à 22:39:09
...nous faisons en sorte de faire quelque chose d'agréable à regarder ...
Et c'est le cas!  :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour,
Juste magnifique.   :D  D'autres photos !

frimousselechat

Salut,

je connais l'endroit et j'ai même assisté à l'arrachage des rails. Quel dommage que cette ligne ait été abandonnée.
En tous cas bon courage pour la suite.
Je vais suivre votre construction et bravo.

Bernez55

"nous faisons en sorte de faire quelque chose d'agréable à regarder "... dites vous.

Je confirme : C'est agréable à regarder !!! J'ai hâte d'en voir plus ....
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

Grincheux


Dan du 56

Bel atmosphère effectivement...

caboose30

 :-* Merci à tous, et nous continuons sur la lancée, fin de la charpente de la halle, nous avons posé aujourd'hui les derniers éléments de voie de l'entrée Nord avec l'aiguille d'entrée.. D'autres photos bientôt dispos. A+ ! ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Bon je recommence, pénible la taille des fichiers. Voici d'autres photos.
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Bon voici une petite plaque tournante pas chère, faites avec un CD ou DVD et son étui. Pas la peine de faire une description, les photos suffisent, mais je peux toujours renseigner !
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

L'axe fixé sur le disque sert à limiter la course à un quart de tour, une lumière d'un quarrt de tour est faite dans l'étui. Pas de motorisation, elle tourne comme la vraie, à la main ! La barre qui sert au tournage n'est pas la définitive !
C'est en se trompant que l'on apprend.