Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Paul Le jeune (Ardèche)

Démarré par caboose30, 28 Février 2018 à 14:51:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour,

Très joli régal des yeux ce fil  :-*

C'est une tirette pour manoeuvrer l'aiguille à côté des tomates ?

Je pense qu'il est possible de mettre des tuteurs plus fins aux tomates sauf si cela sert de protection contre les gros doigts pour la manoeuvre de l'aiguille, non ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

patrick dietrich

bonjour,
On dirait du train réel  si vous nous aviez pas dit que c'était votre réseau.
Je ne dirais qu'un mot
BRAVO  :AA

Patrick

caboose30

Bsr merci de vos coms :-X Eh oui Fred la tirette est bien celle manoeuvre l'aiguille, mais aussi l'inverseur qui alimente la pointe de coeur de la dite aiguille ;D ! Les tuteurs des tomates étant vraiment très près du bord du module...nous préférons assurer.Nous avons assemblé les modules hier, et il est vrai qu'une petite gare d'une petite ligne (Alès à LeTeil) soit aussi longue à cette échelle ! Nous avons voulu nous tenir au plus près de l'échelle pour plus de réalisme, et disons le pour le plaisir des yeux , et le notre aussi ! Nous prenons beaucoup de plaisir dans cette construction. Dernière précision , le plan des voies est à 1.30m, et le fait de ne pas avoir une vue d'avion change bien des choses !
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

Bonjour,

Merci pour les réponses, comme Patrick je trouve que c'est un vrai régal  :D

1.30m : il y a intérêt à avoir un beau fond de décor car cette hauteur se prête bien aux photos.

La longueur totale de la gare ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

Bsr, la longueur  de l'ensemble est de 5.50m, et sera présenté en show-case. Le fond de décors est un problème, car il s'agit de maisons sur la quasi longueur, et que photographier avec la même distance tout au long, n'est aisé  :(avec en plus les arbres sur le trottoir  :'( ce sera peut-être la partie la plus "ardue"  >:(
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

5,50m ! Pas mal pour une "petite" gare  :)
Pour les bâtiments, il va y avoir beaucoup de trompe l'oeil je présume. Cela va être un bon exercice de style.
Si la conception et la réalisation de ces bâtiments sont du même acabit que le reste du décor dont on a déjà un aperçu, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite  ;)
Si vous avez des besoins particuliers pour les découpes au laser, vous savez où me trouver  ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

 :D bien justement mon ami Danielm"en a touché un mot, nous allons voir ça lundi ! Nous recherchons des barrières, mais de celles en bois assemblées par du fli de fer, comme il y en avait à St Paul ! Vu la longueur, il en faudrait environ 3.5m ! Reste à en connaître le coût ! C'eut été en o, nous aurions tenté de les faire, mais en HO, non. Merci de ta proposition à bientôt.





C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Nouvelle de St Paul le Jeune où règne une grosse activité dans la halle ::). Les travaux avancent, réalisation de bâtiments, "lieux d'aisance" de la gare O:-), en cours de peinture et patine, câblage des modules. Sortie prévues début septembre expo à Barjac(Gard), puis octobre model show Avignon ! Faudrat que ça marche ! :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 :) Les voies au niveau de la gare avec passage en planches. Voies de débord à droite, aiguilles de fabrication maison comme le reste, les traverses sont espacées comme  sur le PLM en réalité. Les profilés enlevés les traverses séparées une à une, retravaillées, une à une également et les rails remis en place. C'est du boulot, mais pas tant que ça ::), Mais ça vaut le coup de prendre le temps de la faire ! :)) Vue d'un banc sur le quai et des voies. A+
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Bonjour,

Oui, cette voie est épatante...traverse par traverse... Je trouve ça fou !  :AA
Damien va en faire un jaunisse  ;D
Cordialement,
Jacques

CHB

Bonjour,

Quelle chouette photo la deuxième !

:AA :AA :AA :AA

Amicalement
ChB

caboose30

 :D Merci, ça vaut la peine  de se donner du mal ! Mais c'est un plaisir de le faire ! O:-) Photo "Au boulot !"
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Bonsoir, 


Bravo! chapeau l'artiste :AA :AA :AA :AA C'est un plaisir de faire soi-même de si belles choses. Je suis ... :)! Je vois que je ne suis pas si seul en matière de construction intégrale...
Bonne continuation. Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Dan du 56


PHB31280

Bonjour Caboose30,

C'est un régal de contempler ces quelques clichés !
La force du travail en commun et du temps !!
Combien êtes-vous sur ce réseau ? Et combien de temps y consacrez-vous par semaine/mois ?

merci d'avance :)

Philippe, du Sud Ouest.