Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Paul Le jeune (Ardèche)

Démarré par caboose30, 28 Février 2018 à 14:51:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

CC6536

Bonsoir à tous,
Ca me gonfle ces expo. de pro. :( :( :( :( :( :( :( mais ça me gonfle :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

C'est bien vrai, mais qui est à l'origine de cette sélection ? Parceque des professionnels constructeurs de réseaux, il n'y en a pas beaucoup, et je doute qu'ils passent leur temps à ça. Je pense qu'il y a une certaine "élite" qui mestiment  les petits clubs, comment osent-ils avec si peu de moyens de prétendre à nous égaler ? Sauf que l'on se fout de les égaler, ce qui nous fait plaisr c'est de partager, de communiquer avec les visiteurs, par exemple nous ne mettons jamais de barrières devant le réseau, même nous invitons les visiteurs qui le souhaitent à venir prendre les manettes , elles sont en facade! Nous ne sommes pas élitstes, nous aimons simplement faire quelque chose d'agréable à regarder, de donner envie de faire.
C'est en se trompant que l'on apprend.

ih74330

bonsoir à tous,

complètement d'accord avec vous : soit on fait partie du gratin (dauphinois ?), soit on n'en fait pas partie ....  ::)
C'est exactement comme en politique !!!!  :)
Du coup, je ne vais plus aux expos, car quoi qu'on en dise, on voit quand même toujours les mêmes réseaux. Je les regarde dans les vidéos, sans bouger de chez moi !!! Ceci dit, comme je l'explique quand j'expose, on ne peut pas non plus présenter quelque chose d'entièrement nouveau à chaque expo !!!
Je pense donc que les VIPs s'auto-invitent entre eux, les autres n'étant là que pour finir de remplir les m² .... Et sans rouvrir une polémique, quand je vois ce qui roule sur des (prétendus) grands réseaux, je  :'(
La solution : laisser les "grandes" expos à certains, et en organiser des plus modestes, mais qui seront certainement plus conviviales ! :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Absolument! :D
Rien à faire avec ces pros ou prétendus pros :( :( :( :( :( :( :(
J'approuve complètement. :AA :AA :AA
Le vrai plaisir du modélisme, c'est de se faire plaisir :) :) et d'essayer (essayer, on a le droit, hein?! ::) ::)de partager ce plaisir. ;) ;)
Et puis, il ne faut pas oublier de savoir rester à sa place aussi modeste soit-elle. ::) ::) ::) ::) ::) ::)

cevenol38

Bonsoir à tous,

:-* magnifique réseau, certaines personnes seraient avisées de se rappeler qu'il ne s'agit "que" de modélisme ferroviaire et que la vertu première de cette activité et de se faire plaisir mais aussi de le partager...

:AA et vive St Paul Le Jeune sur ET  :D
Cyril

caboose30

 ;D Merci Cévenol ! Ca fait plaisir :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ;D Coucou me revoilà ! Continuation de l'aménagement de la gare de St Paul le Jeune, avec le coin du charbonnier, bien sur il y a beaucoup de fuction dans cette réalisation, mais à l'origine, il était livré un tombereau de charbon pour distribution aux ayant-droits. Maintenant qui se souvient de cet aménagement ? Il n'y a pas de photos, et beaucoup ne sont plus là pour nous en parler ! Puis la halle de St Paul il y a longtemps...!
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Et la halle complète couverte
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Bonjour,
Toujours autant de plaisir à découvrir ces réalisations. Bravo. L'ambiance est là, on y croit totalement. Les petits détails, la patine...  Quel est cet appareil devant le camion, je n'arrive pas à le définir.

Au plaisir d'en voir encore.
Cordialement
Jacquot

caboose30

Bonjour, il s'agît d'une. Balance bascule destinée à peser et mettre en sac le charbon, il y a aussi un diable à côté.
C'est en se trompant que l'on apprend.

Dan du 56

Ouaouff, la photo de la Halle est à s'y méprendre...vraie où miniature ???    :D :D

caboose30

C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ;D Quelques images en plus , autres situations ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ;) et une draisine à bras de passage à St Paul, il faudrat de bons bras pour la faire rouler sur la ligne ! Le X4200 du livradois-Forez de passage, mais comment est-il venu ? La fiction et l'imagination sont capables de tout ! O:-) La rame de tombereaux de charbon, là ça a existé !! :P A+ !
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Des nouvelle de la gare de Saint Paul le Jeune, qui d'abord sera exposé à MIREPOIX lors de l'expo de modélisme les 18 et août. :-X Mais  non avons entrepris de prolonger les deux extrémités par les limites de manoeuvre avant les entrées de tunnel.. Deux modules de 0.40 x 1.20 m. . Le module sud, vers Gagnières et Alès, comporte des "reliefs" négatifs pas pour la voie, mais son environnement.. Il ya pas mal de travail sur ce module ruisseau en contre-bas, ponceau, murs de soutènement, entrée de tunnel. Ca avance, mais ne travaillant pas dans la précipitation, nous prenons le temps de faire.  Nous avons fabriqué nos entrées de tunnel et le ponceau avant pour les tunnels des morceaux de carreau de plâtre, et du placo pelé pour les portails et les retours. C'est très facile à faire pas cher quelques chûtes de placo suffisennt, une règle et un stylet pour la gravure, et le résultat et plutôt bon. Voir les photos.
C'est en se trompant que l'on apprend.