Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Rubans de LED

Démarré par db376, 13 Mars 2018 à 11:07:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
J'ai découvert récemment des rubans de LED à découper selon ses besoins,chez une grande surface de bricolage omniprésente dans les zones commerciales de France et de Navarre,en l'occurence,à Pau.
Découpées selon ses besoins,ces rubans se posent sans problème dans les voitures équipées de prise de courant.Avec un ruban de 2 mètres,j'ai équipé pas mal de wagons,à commencer par cette rame Rheingold de chez Roco,que j'avais sonorisée il y a une quinzaine d'années;l'éclairage des voitures lui apporte un regain de jeunesse!
http://db376.blog4ever.com

db376

idem

labricol

Bonjour :)!
je connais ,mais je cherche  des rubans led rigide ou non  mais qui  ce  coupe toute les une led,donc led unitaire,cela existe ,pour preuve j'en ai trouvé chez un vpciste du ebay,mais  ces longueurs je ne les trouve nul part sur le net!! :(les rubans  sont vendu en longueur  de 25 cm recoupable a  la longueur  souhaitée ,suffit  juste de mettre une  résistance!mais ou trouver?? ::)  ça??Car les rubans ce recoupent  tout les trois led,et je voudrais en trouver qui ce  coupe en unitaire! :o
Je sais  on peut prendre des led cms,mais celle ci ne sont pas collante,d'où mon SOS :'(
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

PSX

je ne pense pas que tu trouveras... reste à installer toi même des leds à l'unité
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376

Bonjour.
Va voir chez Wiesmann;ils ont des LED à l'unité,avec leur résistance;tu les colles à la colle thermofusible sur leur support ou sans;en plus,c'est pas cher...

Philippe de l Est


,Pour ma part, maintenant, j'utilise cela, à 2.00 l'unité par 10,  tout inclus pour du 12/16v

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/658137/Eclairage-intrieur-de-btiment-Viessmann-6007-avec-LEDs-jaune?ref=list

Il y a jaune et blanc

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

db376


LPAT67

pour l'éclairage des voitures voyageurs ou meme tout autre chose...
j'utilise ces rampes leds qui existent en ton neutre, froid et chaud...
pour ma rame Mistral 56 en exemple avec ces barrettes ton chauds
elles sont équipées et prêtes pour le DCC et l'analogique.
un condo est fourni et les lamelles de prises de courant ( bien choisir dans les rubriques )



lien pour les acheter :
https://www.ebay.fr/itm/ruban-LED-blanc-chaud-pour-voiture-voyageur-Train-HO-Jouef-Lima-Roco/141545770331?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=440843627129&_trksid=p2057872.m2749.l2649
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

labricol

Bonjour :)  sans vouloir faire de la pub !! ce fournisseur  est des plus honnêtes :D  et des plus rapide,quand aux prix y as pas photos, :AA
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

richelieu36

merci pour ces conseils qui me seront très utiles

labricol

Citation de: richelieu36 le 19 Juillet 2018 à 17:11:14
merci pour ces conseils qui me seront très utiles

son site mérite de  détour pour peu que l'on ais le temps y as  du matos a voire :P
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

jp276

Bonsoir, il y a aussi CDF qui est pas mal. Je prend tout chez lui uniquement en vpc maintenant plus de boutique ou quand il est sur des expo.

Jean-Pierre

LPAT67

Oui en fait j'ai acheté plusieurs fois sur le revendeur ebay, a ce jour tres rapide, pas cher ( surtout en regard du prix du port ) et la qualité est présente.

j'ai fait 5 rames déjà et la 6eme en cours...  ( TGV pos, TER Alsace, Capitole, UIC, Mistral 56 et maintenant les Grand Confort pour le Stanislas... )
ah c'est boooooooooo... :-*

LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

moncoutant

Cela donne un effet réaliste pour éclairer les voitures ! ;)

Une question : qui aurait essayer le système Digikrest d'éclairage de réseau de chez Boutique Train svp ? J'aurais voulu avoir votre ressenti sur ce système

patrick dietrich

Bonjour,
C'est joli cet éclairage, mais personnellement je trouve cela trop blanc pour des voitures en époque 4
se serait beaucoup plus adapté pour des corail par exemple.
Ou bien d'essayer d'atténuer l'intensité ou la tension
A+
Patrick