Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO- Le réseau de Jean-Pierre

Démarré par jp276, 14 Mars 2018 à 11:31:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jp276

Bonjour à tous.

Après quelques hésitations pour vous présenter mon circuit, je me suis dit que montrer le plan du premier circuit serait pas mal  pour la suite.
Le premier circuit n'a pas été créée par moi mais par mon camarade Jean en 2000 chez lui dans une pièce de 50m2 dans son  sous-sol arrangé spécialement, me contentant de faire l'électronique et de câbler qui est en soit un travail conséquent quand on sait qu'il y avait 130 aiguillages peco et 300 mètres de voies plus un Car- Faller et que les trains était en analogique et plus tard en dcc avec une éco.
Circuit entièrement démonté en fin 2015 début 2016, mon camarade ne pouvait plus suivre après un problème cardiaque et triple pontage et pour moi récupération de tout à part les bâtiments que j'ai revendu, sur mon nouveau circuit il n'aurait pas fait l'affaire n'ayant qu'une pièce en soupente au-dessus de mon garage de 4 mètres sur 3 mètres en tour de pièce entrant par-dessous avec un escalier escamotable.

Jean-Pierre

jp276

Suite L'ancien réseau.
La première vous montre les moyens de contrôle avec 2 écrans, 6 caméras placée dans les coins et dans les voies cachées et une au plafond qui tourne  en panoramique à la demande 360° +avec zoom

Jean-Pierre


jp276

Maintenant après avoir le pourquoi de mon circuit et bien galérer à démonter l'ancien circuit, j'ai commencer par vider la pièce au-dessus du garage et tout qu'il y avait dedans c'est pas possible ce qu'on peut garder cela peut toujours servir. Mesurée la pièce et je suis arrivé au dessin de ce circuit qui à été modifier en cours de construction plusieurs, maintenant c'est le définitif d'ailleurs qui ne pose aucun problème.


jp276

Je continu la suite avec des voies cachées que je vient de rajoutés entre la boucle de retournement -15 et le niveau-40 et le circuit fait sur CDM qui fonctionnent pour l'instant en virtuel maintenant pas trop mal. IL y a juste que j'ai pas rajouté ces voies cachées supplémentaires et le pont secteur.

Jean-Pierre

jp276

#4
J'ai commencé la construction du circuit par l'hélice qui servira à relier les voies supérieur et le niveau -40 voies cachées, il était plus facile de commencé par l'hélice qui sera une bonne base de départ, le support placé à une hauteur du sol de 65cm, hauteur  qui va me permettre d'avoir les voies supérieur à une hauteur du sol de 1.10 à 1.15 mètres que je voulais et cela est tombé juste pour une première et en plus j'ai rajouté une boucle de retournement situé au niveau -15 des voies supérieurs qui part et arrive et part de l'autre côté du circuit le tout est très facile d'accès et ne pose aucun problème.

Jean-Pierre

jp276

Suite de construction de l'hélice

Jean-Pierre

Ph Blondé

Citation de: jp276 le 14 Mars 2018 à 11:36:59
Suite L'ancien réseau.
La première vous montre les moyens de contrôle avec 2 écrans, 6 caméras placée dans les coins et dans les voies cachées et une au plafond qui tourne  en panoramique à la demande 360° +avec zoom

Jean-Pierre
Et là, on va pleurer dans son coin  ;)
:AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jp276

Mais non Philippe on va pas dans sont coin, et surtout je me suis jamais exprimé sur ton circuit qui me sert de modèle pour une ou 2 parties compliqué du mien.

Jean-Pierre

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jp276

Bonjour à tous.
La construction du réseau a continué avec les voies cachées niveau-40 en continuité de l'hélice qui elle à une pente de 2.5% très acceptable, et comme je suis tombé en panne avec mon APN il y a pas de photos de ce début de construction du plateau. Donc sur la photo le plateau déjà construit, en suivant la construction du plateau sortie des voies cachées avec la boucle de retournement suivant le même procédé que le plateau précédent, en total il y a deux boucles de retournement sur le circuit, une avec un module CDF et l'autre avec un relais bistable et détection IR à LM311.

Jean-Pierre




jp276


jp276


jp276

Suite et fin des travaux sur les voies cachées sur une durée de 5 à 6 mois.

Jean-Pierre


patrick dietrich

Bonjour,
Qu'est qu'il y a derrière le mur en parpaing ?
si c'est l'extérieur, c'est un peux dangereux pour les variation thermiques
Si c'est une simple cloison ça va, le seul hic à mon avis, c'est que le parpaing à tendance à générer de la poussière en masse.
Dans le cas actuel des choses serait de le recouvrir d'une feuille de dépron .

Le mien de réseau est également dans les comble . Je l'ai isolé entièrement comme une pièce d'habitation et chauffé pour l'hiver
J'espère que vous n'aurez pas de PB

Bien amicalement
Patrick

jp276

Bonsoir Patrick,
Les photos ont 2 ans, j'ai acheté du dépron de 6mm à coller sur les murs mais entretemps j'ai peint en blanc les murs en trois couche épaisse ce qui ne vas pas m'empêcher de coller quand même le dépron, mais pas encore les voies cachées et les poutres ce qui ne serait tardé, du côté de l'entrée c'est un mur intérieur et l'autre est isolé par l'extérieur et quand fait vraiment froid l'intérieur est à 16/17° qui est pas mal sans chauffage le garage est bien isolé car au milieu des plaines du Vexin normand les températures peuvent être bien basse.

Jean-Pierre