Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO- Le réseau de Jean-Pierre

Démarré par jp276, 14 Mars 2018 à 11:31:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jp276

Bonjour à tous, suite des travaux sur le côté Magny-bourg.

Mise en place des supports pour le plateau qui sera en aglo de 15. Ici c'est situé au-dessus de l'hélice, la hauteur est à 1.15 mètres du sol. Côté droit de Magny-bourg toujours la mise en place des supports du plateau à 1.15 mètres du sol. Début de positionnement des voies en peco 100 par l'aiguillage triple ce qui m'a semblé le plus facile pour la mise en place pour le départ, les voies tiennent avec des punaises plus rapide que de mettre des vis pour les modifications à suivre.

Jean-Pierre


jp276

Suite des travaux toujours sur Magny-bourg.

En posant le triple cela m'a servi à positionner le système car faller train auto avec un gabarit en carton pour voir et avant d'encastrer le tout dans le plateau ou là il est maintenant encastrer. Les voies sont posées, les essais ont été concluants mais plus tard j'ai décidé de passé en commande par logiciel avec cdm, donc modification de la longueur des voies. Modification des voies avec surement quelques ajustements à venir, tout ce travail de positionnement va permettre de placer des trains plus longs et pour la détection cela sera plus simple. Il a fallu modifier les emplacements des aiguillages lui le triple a dû reculer de 60 cm vers la gauche avec tout le reste.

Jean-Pierre


jp276

suite,

Dernière modifications avec les gabarits des quais et positionnement de 2 voies supplémentaires au fond à droite. Il y a eu encore des modifications mais pas aux niveaux des voies, mais rajout d'un va et vient au fond, cela a été fait au milieu de 2017 je vais mettre cela plus tard.

Il est bien entendu que je montre a été finit début 2017 et est opérationnel maintenant.

Jean-Pierre