Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Drôle de TGV à Bar-Le-Duc

Démarré par Grincheux, 29 Mars 2018 à 20:45:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grincheux

Alors voici 2 photos d'un drôle de TGV en gare de Bar-Le-Duc 55000, ce 26 mars 2018, il manque quelque chose sur les photos.

CHB

Bonsoir,

Je dirais que ce sont 2 rames TGV sud est qui vont à la ferraille.
On dételle la motrice de tête pour l'atteler via le Sharfenberg à celle de queue.
Et à la place de la machine de tête, on met une machine pour faire l'acheminement, en général la 72084 qui est affectée au matériel radié (mais je peux me tromper sur le numéro)

Amicalement
ChB

PSX

oui, c'est ça...je vais chercher une vidéo..j'en ai vu une récemment
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

#3
j'ai trouvé plusieurs cas: acheminement en rénové ou ferraillage









on peut intercaler un wagon qui porte l'attelage spécifique



A faire en Ho ?

attention, des rames TGV tractées par des 72000 étaient aussi en service commercial entre Paris et les Sables d'olonnes jusqu'en 2008.
Les locos 72000 n'avaient plus les traverses de tamponnement pour être équipées du scharffenberg

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Fred

En complément de la dernière vidéo publiée par PSX, un petit reportage publié sur EspaceTrain :
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/reportage/fh/tgv72000
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Bonjour à tous,

Merci à PSX pour ses vidéos.
On y voit toutes les configurations d'acheminements de TGV radiés (pas une vidéo avec la belle 72084, sniff sniff).
Sur la première, on met l'attelage de secours sur la motrice TGV à la différence de mettre les motrices tête bêche.

Amicalement
CHB

caboose30

  >:( Tout ça me met le bourdon, mettre des TGV à la casse me semble un fait de l'obsolescence programmée. Mais j'ai du mal à admettre que le premier TGV P.S.E remontent à presque 40 ans ! Que les valeureuses 141R ont vécues bien moins que ça, mais cela ne fait rien, j'ai mal à croire ces tgv  bons pour la casse. Pourtant je n'aime guère les TGV qui pour moi ne représentent pas vrai le train tel que nous l'avons connu dans notre enfance, mais voilà casser du matériel me fait mal, comme toutes ces locos en A.A, c'est la vie faut s'y faire, mais dur dur :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

CHB

Je suis entièrement d'accord, mais la grande vitesse est très éprouvante tant pour le matériel que pour les installations fixes.
C'est peut-être tôt (quoique, bien des séries ont été amorties bien plus vite) mais les kilométrages et les temps d'utilisation sont sans aucune mesure comparable avec tout autre matériel.

Le TGV a révolutionné le chemin de fer tout en le condamnant par ailleurs, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

ChB

PSX

Vous avez raison tous les deux.
les premiers TGV ont presque 40 ans et l'usure du à la grande vitesse accélère le vieillissement.
Par ailleurs, on multiplie les rame duplex... ces premiers PSE sont trop usés alors poubelle
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

caboose30

Bien sur la grande vitesse use le matériel, c'est évident, les technologies évoluent aussi, il faut se rendre à l'évidence !
C'est en se trompant que l'on apprend.

CHB

Citation de: PSX le 30 Mars 2018 à 16:10:37
Vous avez raison tous les deux.
les premiers TGV ont presque 40 ans et l'usure du à la grande vitesse accélère le vieillissement.
Par ailleurs, on multiplie les rame duplex... ces premiers PSE sont trop usés alors poubelle

Il faut bien reconnaitre aussi que ce sont les moins confortables (à mon goût) même si les Lacroix ne sont pas une réussite.
Ensuite, ils ont été conçus initialement pour une VL 270 et que maintenant, ils tournent à 300. C'est surement pas sans conséquence sur l'usure du matériel.


68056

  Ben, oui, la roue tourne :( ;D Ces bons vieux PSE avec leurs moteurs à courant continu sont dépassés ::), mais au moins, ils étaient confortables :D :D. Vivement que les Atlantique prennent le même chemin ;) :AA :AA Personne ne regrettera leurs aménagements abracadabrants et inconfortables ;D >:(.