Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

construction d'une voiture voyageur et réparation de wagons

Démarré par Le Gustave Doré, 19 Avril 2018 à 09:31:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Une voiture voyageur fait main et quelques wagons réparés...=
Voici quelques exemples de travaux sur la base des matériaux de récupération...=

J'ai récupéré une caisse et rafistolé les bogies jouef en mettant une grande vis-écrou et monté la bogie sur plaque époxy sur l'embase de la caisse et sen dessous d'une bogie =


Voici une voiture voyageur fait main toute prête à recevoir les bogies =
         

Et les bogies REE sont posées sur ce wagon plat trouvé dans une poubelle!=
   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

bielles87

Ho ben..... sacré courage.
J'ai commencé comme ça aussi , maintenant même le laiton y passe.

Le Gustave Doré

#2
Ah j'oubliais de préciser pour le wagon plat que j'avais utilisé les bogies de la marque REE et je me suis servi de vis-écrou à tête plate dont l'épaisseur est arasée de manière à pouvoir la loger dans le trou de la bogie . Tandis que l'autre extrémité de la tige de la vis-écrou est coupée à la hauteur de l'embase de la caisse du wagon tout en assurant la mobilité du bogie. =
   

Et ensuite, d'une façon générale , quand j'en aurai l'occasion et le temps, je vais poser les crans d'arrêt pour stabiliser le mouvement de rotation des bogies
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#3
N.B = La petite plaque en époxy cuivrée posée sur l'embase  extérieure de la bogie au milieu peut éventuellement servir à souder les lamelles de contact électriques ... ;)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Bonsoir,
La voiture en construction intégrale, c'est en bois et en carton de calendrier ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

Salut Fred! :)

La voiture en construction intégrale est en bois issu des cageots de fruits et légumes . j'ai dessiné au préalable sur du carton avant de coller les pièces de bois en renforçant la structure.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Bonjour Damien,
Alors c'est du joli travail pour une découpe à la main  :D

Le plus "amusant" va être la réalisation de la toiture : elle sera en bois aussi ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

#7
Salut Fred!  :-*

La toiture sera également en bois !  dans une cagette en bois il y a souvent une feuille mince en bois intercalée entre les lames plus épaisses.... bref  donc on peut courber cette  lame mince et la coller sur les linteaux en bois en forme de voussoirs . Je fais attention de ne pas coller le toit définitivement mais il sera amovible et maintenu par des mini chevilles et petites vis . ensuite je vais peindre en passant au produit renforçateur (vernis sec poli) et décalmonies pour les inscrptions  type SNCF 'en casquette!!! par exemple   :D ;)
Je suis particulièrement heureux de te dire aussi que je suis en train de fabriquer une BB 12000 car j'ai un moteur récupéré qui fonctionne il suffisait de changer l'aimant devenu trop faible . Y a plus qu'à choisir un décodeur... et réaliser le châssis moteur avant monté sur  une plaque de bois + époxy cuivrée  et seulement plus tard la caisse dessus...   0 SUIVRE dAMIEN
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.