Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

pêco code 100

Démarré par jyb 59, 02 Mai 2018 à 20:32:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

BONJOUR

Existe t il une brochure sur la géométrie de la voie peco code 100

MERCI

caboose30

 :)bsr, tout simplement le catalogue PECO! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Bernez55

Bonsoir.

On peut télécharger les plans des appareils de voie sur le site PECO à l'adresse suivante (pour le code 100)

https://www.peco-uk.com/page.asp?id=tempc100

Mais les autres profils sont aussi consultables.

Bonne soirée.

L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

BLRC45

Bonjour Jyb 59,

Bernez55 a répondu un poil avant moi  ;)

Néanmoins voici comment arriver sur la chose sur le site de Peco

Une fois arrivé sur leur page d'accueil, cliques sur le pavé Technical Advice Bureau

Ensuite cliques sur PECO Turnout and Crossing Plans

Une fois cela fait, plusieurs choix dans le tableau et en ce qui te concerne dans la colone "Standard Gauge Track" cliques sur OO/HO Gauge Code 100

Ensuite tu trouveras effectivement ce  tableau avec des liens vers des fichiers pdf à télécharger.

Cordialement,





Christian
Membre AMFC-Orléans

jyb 59

#4
Merci pour les réponses mais ce que je cherche c est comme fleischman c est une image de toute la géométrie du code 100 peco 

courbe droite contre courbe pour aiguillage ect....

jyb 59

Bonjour

Ça n existe pas ??

trains95

tu vas sur le catalogue peco

jp276

Bonjour sur le Petit Train Bleu, j'ai trouvé ça pour peco en setrack ho 100.

Jean-Pierre


jyb 59

Bonjour Jean Pierre

merci super
tu sais si c est du code 100 ?

jyb 59

Je crois que c est du N

Bernez55

Bonjour

Au vu des références de voie mentionnées ur le document LPTB, c'est du code 100 HO/OO  ;) ;) ;)
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

jp276

Oui c'est bien du code 100 en ho et aussi pour  1/76.2  principalement utilisée au Royaume-Uni en lieu et place de l'échelle HO qui est utilisé en Europe. voir ici pour tout renseignement sur les échelles existantes bien utile.

ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Échelles_de_modélisme_ferroviaire.

Jean-Pierre

jyb 59

Merci pour les réponses

quelle es la différence entre sl et st pour les voies

Merci

jp276

Bonsoir,
La différence est que chez PECO, ST = Setrak et SL = Streamline, soit deux gammes différentes ce qui explique l'entraxe de voie différent.

Les rails Peco insulfog sont à pointe de coeur isolée = SL ou ST.

Les rails Peco Electrofog sont à pointe de coeur conductrice = SLE.

Esthétiquement parlant, mieux vaut opter pour de la Streamline SL ou SLE. Mais ensemble ça fonctionnent et ne pose pour moi aucun problème bien entendue que les contacts soit bien fait en ne comptant pas trop sur les éclisses question fiabilité qui servent jusqu'a tenir les aiguillages et les rails entre eux.

Jean-Pierre

caboose30

 ::) vous voulez parler des aiguilles PECO Insulfrog, et elstrofrog. Les electrofrog sont à mon sens plus esthétiques, et surtout pas de rupture au passage du coeur d'aiguille, il suffit de poser des éclisses isolantes en sortie de voie, et utiliser des contacts auxiliaires pour polariser la pointe de coeur. Ca a l'air difficile, mais plus long à écrire et expliquer qu'à faire ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.