Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Voie SMP

Démarré par cevenol38, 31 Mars 2018 à 11:01:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,

En prévision de mon extension Midi électrifiée j'ai fait l'acquisition de voie SMP DC, le rendu est bon et se rapporche de la voie DC française (à mon goût).
Par contre petite question niveau pose, les traverses ont l'air très fine par rapport à la voie PECO. Vaut-il mieux la clouer ou la coller ? Faut-il prévoir un espace pour le ballast ?
Cyril

michel de la montagne

Salut Cyril.
Je constate que le garage ne te suffis plus O:-) O:-) O:-) O:-), voilà que tu émigre dans les étages ::) ::) ::) ::) ::).
Trêve de plaisanteries, pour ma part le pense qu'il vaut mieux les coller, et pour le ballast je ne vois pas le problème.*
Amicalement.
Michel de la montagne très enneigée. (10 cm  entre hier soir et cette nuit. :( :( :( :( :( :( :(

cevenol38

Bonsoir Michel,

Ici c'était presque  cm de neige fraîche ;).
Les traverses de la voie SMP sont bien plus fines que les Peco, du coup la hauteur disponible pour du ballast est moins importante.
Cyril

Ph Blondé

Bonjour Cyril,
Toutes mes voies sont collées à la colle vinyle rapide.
Avec du ballast en N cela pourrait te faciliter le boulot et résoudre le pb de la hauteur des traverses.
Comme c'est un embranchement particulier, cela donnera une voie pas trop entretenue. C'est ce que je fais pour 3 voies de garage.
Au lieu du dépron de 3mm, j'ai utiliser du carton de 1, 1,5mm pour avoir des voies un peu noyées dans le sol faute d'entretien.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22