Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

réseau monpti'train échelle N

Démarré par Le Gustave Doré, 03 Mai 2018 à 22:48:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour

Voici mon nouveau projet = un réseau mezzanine échelle N imaginaire Nancy-Rêve.
Le concept de ce réseau "mezzanine" tient du fait que ses dimensions sont conçues pour pouvoir le ranger sous un grand lit ou placé sous ou sur une mezzanine de 2 m de côté. Voici le plan=
   
 

Et mes appareils de voie échelle N faits maison=
   

la BB 15000 avec sa rame le Stanislas=
       
Croisement courbe grand rayon vers la fin de réalisation =
 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Suite travaux sur le réseau N=
Mise en place des traverses en bois avec vue sur le céréalier pour essais techniques=
   
      

les traverses plastiques provisoires servent de gabarit de réajustement avant fixation définitive avec des spikes rail échelle N=
   

Vue générale de la bretelle mise en place vue sur le croisement courbe grand rayon. préparation des traverses en bois =
            
... à suivre Damien  :) O:-)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#2
Bonjour,

Construction des appareils de voie échelle N= une bifurcation 2 fois 2  voies dont 2 destinées à l'entrée d'une gare et 2 autres à une ligne ferrée.toutes les traverses en plastique vont être retirées et les traverses en bois vont être posées=





à suivre... Damien  ;) O:-)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CHB

Bonjour Gustave Doré,

Très impressionnant cet enchaînement d'aiguillages et de croisements.
Je me pose cependant une question quant à la possibilité de retrouver ça en réalité.
Je m'explique : la voie la plus à gauche en haut sur la première photo, comment un train qui en vient peut rejoindre la double voie (voie de droite en bas, toujours sur la même photo) ? 
Dans la vraie vie, je pense qu'une seule liaison V1 -V2 aurait suffit. C'est certes moins spectaculaire, mais facile pour l'exploitation.

Enfin, c'est juste mon avis...

Amicalement
ChB

Le Gustave Doré

#4
Bonjour ChB,
Merci pour ton gentil message. :-*
C'est fait exprès.Le schéma de la première photo est mal fait mais c'était juste une esquisse (je transmettrai plus tard un meilleur plan plus précis...)
En fait il s'agit d'une bifurcation des deux lignes séparées en 2 fois 2 voies .La voie qui à gauche de la dernière photo sur laquelle se trouvent les deux aiguillages en courbes est en fait une bretelle simple courbe qui entame le début de la gare , qui vont se brancher sur un e autre partie de la gare (entrée)
. et l autre voie à droite est une ligne bien séparée  qui se bifurque qui n'a rien à voir avec l'autre bifurquée sous forme de rampe. Quand tout sera terminé, tu comprendras mieux avec le plan que je suis en train de peaufiner une fois cet ensemble finalisé afin de pouvoir voir plus clair pour tracer le rstant du réseau.

bien cordialement. Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CHB

Merci pour la (les) précision(s).

On a hâte de voir la suite.

ChB

caboose30

 :D Belle réalisation des appareils de voie! surtout de par les rayons adoptés ! :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

Houlà ! Après le Ho, le N ... et demain le Z ? Non je plaisante  :P

Chapeau l'artiste  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

Salut à tous,salut Fred,

Nan nan!! du Z un de ces jours si,si si...     8) ;) :) merci Fred

Voici les photos de l'ensemble tel qu'il sera fixé sur du contreplaqué redécoupé et collé sur du carton mousse =



   

à suivre.... Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Citation de: caboose30 le 18 Mai 2018 à 22:26:31
:D Belle réalisation des appareils de voie! surtout de par les rayons adoptés ! :AA :AA

Merci  :-* ;) O:-)  Eh oui d'où l'intérêt de faire ses propres aiguilles sur mesure et l'ensemble présenté suivant la photo suivante donnant un aperçu tel qu'il sera fixé sur du CP collé sur carton mousse de 1 cm d'épaisseur mesure 1m 30 Et va s'insérer sur la partie du réseau mezzanine de 1m 80 de chaque côté=

   
    

 
On aperçoit deux grandes aiguilles à grand rayon=
      


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#10
Citation de: CHB le 18 Mai 2018 à 20:48:04
Merci pour la (les) précision(s).

On a hâte de voir la suite.

ChB

Voici comme promis le plan qui va fort ressembler à ceci=
   
 

  Aperçu durant la phase de la pose définitive de l'ensemble Bif' échelle N de construction intégrale=




Il me vient soudainement une idée au vu que je fais beaucoup de constructions avec les moyens de bord avec des matériaux de récup' tels les cageots en bois récupérés cela ne coûte que de la colle à bois et thermofusible .
  Voilà en fait mon idée est de l'habillage de mes réseaux tout en bois en utilisant des feuilles de bois issues des cagettes donc, y compris éventuellement pour la construction des bâtiments,etc... et finalement je laisserai à l'état brut  toute la structure en bois = rampes,tunnels, traverses de bois bien sûr!!! maisons, cela est mon style allumettes en bois pour construire 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#11
Suite travaux appareils de voie : ici préparation d'une deuxième bifurcation , mise en place raccordement du croisement à l'aiguille courbe nouvellement réalisés=

   

   





Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Voici 2 tables à tapisser sur les quelles je vais fixer 2 plaques de contreplaqués chacune. Cela me permet de faire un réseau pliable dos à dos et une fois repliées ,  je réunis par jonction les deux tables pour jouer...

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.