Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

WAGON GRAISSEUR DE CATENAIRE

Démarré par Ph Blondé, 09 Avril 2014 à 23:51:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Tu as raison et justement je recherchais sur quel n°.
Mais je crois qu'il y a un tuto sur leur forum.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

lb56

Ne cherche pas, c'est le n° 532 de décembre 90!! Pas tout jeune mais je l'ai chez moi, si tu as besoin d'une copie couleur, à ta disposition.

Ph Blondé

#17
Citation de: lb56 le 11 Avril 2014 à 18:51:35
Ne cherche pas, c'est le n° 532 de décembre 90!! Pas tout jeune mais je l'ai chez moi, si tu as besoin d'une copie couleur, à ta disposition.
Merci, c'était pour l'indiquer à Cyril.
Pour la voiture, j'admire beaucoup le travail de la construction du kiosque d'observation et surtout son intégration.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Merci pour la proposition mais je ne suis pas assez doué pour me risquer :)
Cyril

lb56

Le risque est minime!! on trouve des DEV Lima pas cher sur le marché de l'occase. Je vais sans doute reprendre sa réalisation, vous aurez peut être bientôt des photos.

Fred

Citation de: lb56 le 12 Avril 2014 à 07:35:20... Je vais sans doute reprendre sa réalisation, vous aurez peut être bientôt des photos.
Je vais suivre cela de près alors  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Cyril

patrick dietrich

J'ai souvent vu ce wagon graisseur de caténaire à Villeneuve il était accouplé avec un wagon plat. Celui-ci reçoit l'excédent de graisse de la caténaire pour que celle-ci ne tombe pas sur la voie. Il est placé derrière dans le sens de la marche du train, bien évidemment. Le panto est orienté du coté du wagon suiveur.

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 03 Mai 2014 à 18:06:08
J'ai souvent vu ce wagon graisseur de caténaire à Villeneuve il était accouplé avec un wagon plat. Celui-ci reçoit l'excédent de graisse de la caténaire pour que celle-ci ne tombe pas sur la voie. Il est placé derrière dans le sens de la marche du train, bien évidemment. Le panto est orienté du coté du wagon suiveur.
Bonjour Patrick,
Voici quelque chose de fort interessant. Aurais-tu fais une photo, à cette époque?
Car il y a vraiment peu de documentation sur ce sujet.
Chaque région avait bricolé son système.
Le fait qu'un wagon soit là pour que la graisse ne tombe pas sur la voie montre bien que nos anciens travaillaient avec soin.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
Je ne peux oas fournir de photo car j'allais au boulot, c'est aussi quand on a pas l'appareil qu'il y a des choses à prendre.
La seule chose que je puis dire, c'est que c'était un wagon plat court à 2 essieux. Quant à la couche de graisse elle était conséquante et débordait de la hauteur des ridelles basse. Il y avait des trainées de graisse à l'arrière du couvert graisseur également.
Pardonnes moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne maitrise pas encore votre logiciel et ses multiples fonctions.

Ph Blondé

#25
Merci Patrick,
On a souvent des renseignement par la mémoire des autres.
Donc je pourais mettre un plat court mais il faut que je trouve un moyen pour représenter l'effet de la graisse.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le PN

Il faut croire que ces wagons sont une spécialité SNCF en 1500V...?  ???
En tout cas, jamais rien vu de similaire ici!
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Ph Blondé

Citation de: Le PN le 12 Mai 2014 à 17:46:27
Il faut croire que ces wagons sont une spécialité SNCF en 1500V...?  ???
En tout cas, jamais rien vu de similaire ici!
C'est aussi des réalisations régionales.
Mais il fallait que cela fonctionne
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22