Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Transfo TR150 avec module LS150...

Démarré par gabian, 23 Mai 2018 à 11:08:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gabian

Salut à tous,
Je viens d'acquérir un module d'aiguillage avec un transfo TR150 pour mon réseau digital.
Sur la notice du module d'aiguillage Lenz il est dit qu'il ne faut pas dépasser 45/50VA et le transfo TR150 qui m'a été conseillé par le vendeur peut délivrer jusqu'a 70VA !  :-\
Donc le fabriquant Lenz lui même conseille un transfo TR100 de sa gamme.
Les modules LS n'ont pas l'air d'être protègés par des fusibles, donc ma question :
Que dois-je faire ? Echanger chez le revendeur un TR150 par un TR100 ?
Placer des fusibles entre le transfo et les modules ?
Dans ce cas quel type de fusible ?
Je suis pas fort en électricité et je nage donc dans la semoule comme on dit.... :-[ 

bzh56420

Bonjour Gabian,

Tu n'as pas besoin de changer ton transfo, 70 VA est la puissance maxi que ton transfo peut fournir donc pas de souci par rapport à un 45VA. Par contre pour protéger ton module LS 150, tu mets un résistance de 10 Ohms 2watts sur un des fils entre ton transfo et ton module LS150 .
Amicalement
Hervé du 56

gabian

Merçi pour ta réponse bzh56420  :D
Ca me rassure mais une réponse amène une autre question;
Cette "résistance" de 10 Ohms/ 2watts je la trouve dans quel type de magasin ?
Déjà que le peu de revendeurs en ferroviaire dans mon coin, ils leurs manquent toujours quelque chose, et que je connais l'électricité comme la face cachée de la lune je sens que ma quête de résistances va être fastidieuse... ::)
Je reviendrai sur le sujet pour le branchement entre le transfo, la Z21, les voies et les modules d'aiguillages...


bzh56420

Tu peux trouver cette résistance chez les vendeurs d'électronique, il es vrai que si tu dois la commander, le prix de résistance est faible par rapport au frais de port, ou si c'est plus facile pour toi fais l'échange de transfo.

A ta dispo

Hervé

gabian

De bzh56420,
CitationTu peux trouver cette résistance chez les vendeurs d'électronique

Oui je pense trouver ça dans mon coin car j'ai acheter le transfo par correspondance.
Merci .  :D