Auteur Sujet: réalisation des voies chelle HO , N ...  (Lu 1234 fois)

Hors ligne Le Gustave Doré

• ETnaute actif
    • trainreve
  • Département: 94140
réalisation des voies chelle HO , N ...
« le: 27 mai 2018 à 02:14:21 »
Méthode pour construire une voie

Une fois cintré les profilés de rails placé les bouts de traverses en plastique à chaque extrémité, placer les traverses en époxy cuivrée espacées d'environ 4 cm, les souder en partant du milieu  vers les extrémités avec les gabarits à écartement adapté à chaque échelle .

P.S  : Il est préférable d'avoir une cintreuse pour réaliser toutes les formes possibles des voies tout en faisant attention de ne pas faire des voies trop longs et dans ce cas il suffirait mettre des éclisses entre chacune des voies en laissant de temps en temps un petit espace pour les phénomènes de dilatation 

« Modifié: 27 mai 2018 à 09:40:27 par Le Gustave Doré »
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

Hors ligne Dlpm

• ETnaute apprenti
  • **
  • Département: 95
Re : réalisation des voies chelle HO , N ...
« Réponse #1 le: 15 juillet 2018 à 11:46:25 »
Bonjour,
Merci pour nous donner vos méthodes de construction de voies.
Mais où vous fournissez vous en rail, je suppose que vous ne les confectionnez pas au même titre que vos traverses et aiguillages ?
Comme vous le savez je suis en N puisque j'ai eu le plaisir de vous lire sur ma réalisation du Train des Alpes, cela me semble être encore un travail plus consciencieux.
Encore merci et bravo pour vos réalisations que vous nous faites partager.
Bien à Vous
Dlpm

Hors ligne Le Gustave Doré

• ETnaute actif
    • trainreve
  • Département: 94140
Re : réalisation des voies chelle HO , N ...
« Réponse #2 le: 15 juillet 2018 à 13:17:08 »
 O:-) ;)  Merci pour vos encouragements et vos appréciations me font tellement plaisir surtout pour réussir à faire partager nos savoir-faire et encourager la passion du modélisme ferroviaire

Il est aussi possible de prendre par exemple les rails flexibles N code 55 en l'occurence , puis ôter les traverses en plastiques et par suite  reposer les profilés à cintrer dans la courbure voulue sur les traverses en bois en intercalant avec les CI selon la méthode indiquée dans le fil respectif.
Bien cordialement. Dam
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.