Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

72080

Démarré par marlon celgau, 20 Juin 2018 à 15:16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marlon celgau

Bonjour,
je recherche les éclairages avant et arriere pour jouef 72080 (triangulaires) ou par quoi les remplacer ???
Merci

pantographe

Bonjour Marlon Celgau,
Il est possible d'installer des Led's blanches (ton chaud) et rouges de petit diamètre, que l'on peut trouver sur certains sites de vente en ligne (Miniatures Passion par exemple), en s'inspirant de ce qui a été fait ici :
http://www.biscatrain.fr/article-amelioration-de-la-cc6501-jouef-hornby-83304206.html
Cela concerne les phares et feux d'une CC 6500 Jouef Hornby, mais le nez des CC 6500 et des CC 72000 étant le même, il est plus que probable qu'il soit possible de faire la même chose pour la CC 72080...
Cordialement,
Pantographe.

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

#3
Attention quand même la 72080 est de première génération châssis bi-bloc, or miniature passion précise bien pour châssis monobloc !!
Pour ma part sur cette machine trouvant l'éclairage d'origine beaucoup trop jaune, j'ai supprimé les platines et l'ai équipé de 2 leds CMS blanc chaud à l'avant uniquement, je ne manœuvre pas avec elle, je l'utilise exclusivement à la traction d'une rame STEF dont le premier wagon n'est autre qu'un RocoClean a tampon nettoyeur repeint en blanc.
Je ne possède malheureusement plus les 2 platines d'origine......vendues sur la Bay.

Au secours, au secours, je ne comprends pas pourquoi mes photos apparaissent à l'envers ?????
EDIT ADMIN : Rectification faite du sens des photos avec un logiciel de traitement d'images. Les photos placées étaient naturellement dans le mauvais sens mais le visualiseur de photos de windows les redresse artificiellement. On croit qu'elles sont dans le bon sens alors que non.


PSX

#4
Citation de: Dan du 56 le 25 Juin 2018 à 22:31:22
Attention quand même la 72080 est de première génération châssis bi-bloc, or miniature passion précise bien pour châssis monobloc !!
Pour ma part sur cette machine trouvant l'éclairage d'origine beaucoup trop jaune, j'ai supprimé les platines et l'ai équipé de 2 leds CMS blanc chaud à l'avant uniquement, je ne manœuvre pas avec elle, je l'utilise exclusivement à la traction d'une rame STEF dont le premier wagon n'est autre qu'un RocoClean a tampon nettoyeur repeint en blanc.
Je ne possède malheureusement plus les 2 platines d'origine......vendues sur la Bay.

c'est facile de trouver, c'est la ref juste après (chassis bibloc)
http://www.miniaturespassion.fr/product_info.php?cPath=40_41&products_id=67&osCsid=3sdv9vskp2d2gju4umai0893o5
il faut juste les contacter pour avoir les dates de la nouvelle dispo
il y a aussi des platines de remplacement

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Ok, merci Admi et PSX pour les rectifications.

marlon celgau

Bonjour,
merci les amis, pas en stock chez miniature passionen ce moment, mais je prends bien note.