Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

aiguillage triple code 75

Démarré par gras, 25 Juin 2018 à 18:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gras

bonsoir
Je souhaite commander cette aiguille manuellement par contre comment faire le raccordement électrique ??
merci pour votre aide
Robert

PSX

#1
il faut associer une tirette avec un interrupteur (inverseur)



C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gras

Bonjour
merci quels type d'inverseur stp ,?je suis un novice dans ce domaine

caboose30

Salut, nous utilisons pour notre réalisation de la gare de St Paul le Jeune, ce système manuel avec un inverseur. C'est un inverseur unipolaire à glissière. La patte du milieu est à relier au cœur d'aiguille, et celles des extrémités, une sur le rail droit avant l'aiguille, et l'autre sur le rail gauche. Je peux te faire un petit schéma explicite, lorsque j'aurai mis le PC en fonction ! A+ :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

PSX

Citation de: caboose30 le 26 Juin 2018 à 13:32:27
Salut, nous utilisons pour notre réalisation de la gare de St Paul le Jeune, ce système manuel avec un inverseur. C'est un inverseur unipolaire à glissière. La patte du milieu est à relier au cœur d'aiguille, et celles des extrémités, une sur le rail droit avant l'aiguille, et l'autre sur le rail gauche. Je peux te faire un petit schéma explicite, lorsque j'aurai mis le PC en fonction ! A+ :))

j'aurai pas mieux dit

mais je me demande comment tient le montage de la photo.

dernier détail, il existe des montage plus complexes avec des rayons de vélos et des systèmes de maitien et de réglages plus élaborés. Celui en photo doit être manipulé avec précaution
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gras

merci je vais être patient!!
a bientôt Robert

caboose30

 ;D bonsoir, voici le petit topo pour branchement d'un inter inversuer à glissière ,actionnant une aiguille. Pas compliqué du tout. A noter que nous utilisons le système électrofrog, en fait je construit l'aiguillage en totalité avec lames mobiles flexibles comme en réalité. A+
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 O:-) je rajoute que le coeur d'aiguille est les lames mobiles sont électriquement reliés. :P
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ::) et ppour terminer une petite photo ! :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

PSX

tu as des exemples en sous-table ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gras

bonjour Caboose30
Grand merci c'est vraiment très clair et instructif??

caboose30

 :-\ eh bien non , par d'exemples à faire voir avec un montage sous table :'( désolé, mais la première photo de l'article en fait voir un, et c'est très explicite ::) La commande se fait par une tirette en façade du module ou du réseau. C'est système très simple fiable et efficace
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 ??? j'ai omis de spécifier qu'avec le système électrofrog, il faut impérativement poser une éclisse isolate sur chaque rail issu de la pointe de coeur, sinon court-circuit ! :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

gras

bonjour
juste une petite question;le levier est -il une construction perso ou dispos dans le commerce?
a+Robert

PSX

beaucoup de gens utilise des rayons de vélo ou de la corde à piano+ un bouton pour l'extérieur
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con