Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

aiguillage triple code 75

Démarré par gras, 25 Juin 2018 à 18:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

Pour répondre  sur le levier d'aiguille, il s'agit d'une construction personnelle intégrale, j'ai publié sur ce forum un tutoriel complet pour la réalisation. Pour la commande de l'inverseur si l'on n'agit pas directement dessus, un rayon de vélo peut faire l'affaire, comme de la corde à piano de 1 mm, si l'on a besoin de plus de longueur qu'un rayon, quoique l'on peu aussi ralonger les rayons avec un domino. Mais il y a tellement de possibilités pour tous les cas...!
C'est en se trompant que l'on apprend.

gras

bonjour
j'ai donc acheté ces inverseurs i l-y-a six plots ? un petit conseil  sur la connexion me serait  bien utile
grand merci Robert

PSX

ca peut t'aider en adaptant.
les contacts se font en ligne
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gras

bonsoir PSXL
Si je comprends bien l'alimentation de la les couleurs de la voie violet et orange
stp quels sont les  fils qui alimentent le coeur
de l'aiguille
merci tout plein Robert

PSX

le montage n'a rien à voir avec une polarisation de cœur
les contacts se font en ligne
mais... la borne du milieu va à la pointe et une borne est reliée sur le rail de gauche et une sur le rail de droite (repère avant) sinon tu peux faire un montage sans soudure comme ça :
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/vie-pratique/montages-elect-sans-soudure.html


l'autre côté ne sert pas sauf à relier un autre aiguillage ou un signal comme sur le montage
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

caboose30

Je vais dire que le schéma manque de clarté, mais est compréhensible<; je suppose que le restangle marqué T représente un moteur d'aiguille, ou éventuellement un signal deux feux, selon la position de l'inversuer on allume le feu correspondant à la zone d'arrêt. Vert lorsqu'on établi le passage du courant dans la zone, et rouge lorsqu'il est interrompu.. Mais concernant l'alimentation du coeur d'aiguille voir le schéma que j'ai joint précedemment. O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

PSX

Citation de: caboose30 le 01 Juillet 2018 à 19:28:27
Je vais dire que le schéma manque de clarté, mais est compréhensible<; je suppose que le restangle marqué T représente un signal deux feux, selon la position de l'inverseur on allume le feu correspondant à la zone d'arrêt. Vert lorsqu'on établi le passage du courant dans la zone, et rouge lorsqu'il est interrompu..
Mais concernant l'alimentation du coeur d'aiguille voir le schéma que j'ai joint précedemment. O:-)

oui...tout bon
je voulais mettre ce schéma pour faire comprendre que les deux lignes de plots sont indépendantes et que le centre reçoit le courant de l'un ou l'autre pôles suivant sa position
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

caboose30

 :D, OK, mais tranquillisons notre cher  collègue, il n'y a rien de complexe, il suffit d'un inverseur simpl 1 circuit, mais avec un deux circuits on peut commander des voyants qui pourront indiquer la position de l'aiguille, par exemple sur un TCO. :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

gras

 bonjour
Merci a tous les deux pour cette petite leçon cela m'a bien aidé
Robert

gras

bonjour
maintenant que tout fonctionne bien  Je reviens sur le fil pour vous  demander comment je dois faire pour voir les occupations des voie1 2 3avec des mini leds
grand merci par avance
Robert