Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

locsound

Démarré par marlon celgau, 15 Juillet 2018 à 21:10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marlon celgau

Bonsoir à  tous,
Une petite question :
Je possède une 150X trix locksound : le décodeur parait HS. puis je trouver donc, un décodeur locksoud sans le Haut Parleur qui lui reste dans la loco ??? Si oui, quel modèle et ou le trouver ??? sinon, le HP me reste sur les bras. Ha oui aussi, si possible, sifflet français ???
Bonne soirée à tous car il est 21H et la France est championne !!!!!!

ChrisDero

Bonsoir marlon,
Êtes vous sûr que le décodeur est un Loksound? ;) Généralement Trix  installe les décodeurs Märklin. J'ai fait une recherche sur le site de ESU et il n'y a pas de Loksound pour la 150X. Il y en a un avec les sons allemands pour la BR-45, que j'ai dû installer dans ma 150X Gutzol. Le mieux serai de voir avec votre vendeur habituel. La plupart des Loksounds V4.0 viennent sans le haut-parleur. En passant, on peut remplacer le sifflet germanique par un sifflet français avec le Lokprogrammeur. :D
Cordialement,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

ih74330

Bonjour,

si c'est bien le décodeur, il devrait figurer au catalogue pièces détachées de TRIX, sinon, ROCO a fait aussi la 150X sonorisée, et TRAIN MODELISME fait des décodeurs pour cette machine également :

https://www.train-modelisme.com/

ou taper ça dans la recherche GOOGLE :

loksound "train modélisme"
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Charles_2_Bordeaux

#3
Bonjour Marlon,
Sur la voie de programmation, afficher le CV#8 pour connaître le numéro d'identification du fabricant du décodeur.
La liste des identifiants des fabricants éditée par la NMRA se trouve ici :
https://www.nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/appendix_a_s-9.2.2.pdf
Le nombre trouvé dans le CV#8 est en "décimal".
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

marlon celgau

Bonjour les amis,
merci de votre réponse, je vais étudier tout ça

marlon celgau

Bonsoir,
Avec un peu de retard (mais je ne suis pas toujours la dessus) je vous,n tiens au courant.
Résultat de l'opération, mon revendeur m'revendu un décodeur marklin avec un autre HP. Tout marchait à peu près bien mais voilà, sans que je touche quoique ce soit, les phares ne s'éclairent plus et je n'ose pas toucher aux réglages CV je n'ai pas de doc Marklin. Un d'entre vous connait il le probleme ???
Ensuite j'ai ma 141R digitalisée qui fonctionnait bien aussi et qui maintenant ne veut plus atteindre un vitesse raisonnable, elle se traîne. J'ai essayé la FEM, rien, je voudrais essayer les crans de marche mais je ne sais plus comment faire (LVZ100 et LH90) S.O.S  merci.