Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Installation d'un décodeur dans la X72500 Jouef

Démarré par ChrisDero, 11 Avril 2014 à 14:02:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ChrisDero

Bonjour,
Je viens de recevoir une X72500 de Jouef ainsi que le décodeur Loksound qui va avec.
Je n'ai aucun problème pour monter le décodeur puisque la toiture s'enlève. Le problem vient du haut parlour qui doit être installé dans l'espace en dessous. Est-ce quelqu'un d'entre vous a fait le démontage de la caisse et l'installation d'un HP?.
Merci d'avance,
Christian

Raison édition Admin : modification du titre
Un 22 dans les arpents de neige

ChrisDero

Un 22 dans les arpents de neige

ChrisDero

Bon, finalement, ce n'était pas si compliqué. Le démontage est un peu diffile. Il ne faut pas casser les petits tenons. Ensuite, beaucoup de vis à enlever pour atteindre la boite de résonance du HP qui est fixée par quatre vis. Le HP de ESU venant avec le décodeur est de la bonne taille et la longueur des fils est convenable. Ces drniers suivent le meme parcours que les fils d'éclairage.
Important: la remorque est trop légère et a tendance à dérailler sur les aiguillages courbes et triples. Rajouter 250-300 grammes de lest vers l'arrière. Pour ma part, j'ai mis 30 g de plaques de plomb collées sur le lest Jouef et du lest dans les WC.
Le problem est réglé.
Cordialement,
Christian
Un 22 dans les arpents de neige