Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

GUTZOLD

Démarré par db376, 18 Juillet 2018 à 11:48:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Un petit billet d'humeur:j'ai renvoyé à mon revendeur MSL en Allemagne,une BR58,décapod allemande de l'ex RDA,superbe vapeur qui a,tout de même,coûté 500euros à mon épouse!
Il y a 3 mois de ça,subitement,en marche,le son a disparu,la machine s'est mis à rouler au ralenti,puis la centrale s'est mise en court-circuit.Odeur de cramé caractéristique!J'ouvre la machine:le Loksound est brûlant,la gaine plastique a fondu,et le plastique de la chaudière commence à souffrir de la chaleur...
Je retire le décodeur,remet une barrette pour fonctionnement en analogique et la machine roule normalement sur le canal 0;c'est donc bien le Loksound qui a grillé;je renvoie la machine chez MSL Allemagne(elle est encore sous garantie);de là,elle part chez Gutzold;et j'attends...
Aux dernières nouvelles,Gutzold a renvoyé le LS chez ESU pour réparation(!)et attend son retour pour renvoyer la machine.Bientôt 3mois d'attente pour un décodeur!Je pensais en outre,que Gutzold avait en stock dans leur usine quelques décodeurs d'avance pour solutionner rapidement ce genre de problème;apparemment,il n'en est rien.Pas très professionnel tout çà!

db376

Bonjour à tous.
Dernières nouvelles du front:toujours pas de machine,après plus de 6 mois d'attente!!!
Le responsable du service réparation de la firme Gutzold a repris rcemment le travail après quelques ennuis de santé!
Je devrais donc entrevoir le bout du tunnel!
Dire que je suis plus que déçu n'est qu'un doux euphémisme!!! >:(
http://db376.blog4ever.com

db376

Lamentable!!!
La machine est réparée mais Gutzold estime que mon travail de patine sur la locomotive est responsable du court circuit qui a détruit le décodeur.Ils sont intransigeants là dessus et j'ai fini par accepter la facture de 136 euros proposée par Gutzold(la classe de la part de Gutzold!!!).Depuis,plus rien.Modelbahn shop lippe qui doit réceptionner la machine attend toujours;ils m'offrent même 50euros sur la facture à venir pour me dédommager du désagrément,mais toujours rien à l'horizon.Je multiplie les mails à Mr Fisher(le responsable Gutzold)lui proposant le paiement par virement bancaire international,rien,aucune nouvelle.Plus de 9 mois d'attente,c'est proprement scandaleux,d'autant plus que je n'ai aucun recours...

papillon-04

heu scandaleux c'est peu dire
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

CC6536

Bonsoir,
GUTZOLD tu dis, je note en rouge.
Dom :(
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

 :( Comment aucun recours ? Vous avez bien des documents, ne serai-ce que celui qui vous mets en acusation, la demande de règlement de 136 euros, etc. Il vous passer au stade supérieur, les mails peuvent être ignorés, envoi courrier recommandé avec AR, puis il y a des conseillers juridiques, vous avez bien assurance assistance juridique avec votre contrat d'assurance ? Bien sur la somme n'est pas grosse, mais la façon de faire est absolument indigne.  En plus vous n'avez plus de machine ! Il faut taper là où cela fait mal, courriers recommandés à la maison mère directement, non mais !
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

A croire que notre forum est suivi outre-Rhin!!!
Pourquoi pas,d'ailleurs...
J'ai recu hier,coïncidence troublante,un mail de MSL avec leurs coordonnées bancaires pour paiement de 86.6euros(136-50 offerts par MSL)...
Ca sent la fin du tunnel,bien que je n'ai pas encore la machine en mains.
J'en tirerai la conclusion que la firme Gutzold a été au-dessous de tout en la circonstance;j'ai renvoyé récemment une machine chez Brawa après avoir en vain essayé de la réparer,mes tentatives de démontage ayant eu de fâcheuses conséquences sur l'intégrité mécanique du modèle.Brawa a effectué les réparations sans problème et gratuitement.
C'est sans doute une question d'élégance et de savoir faire commercial! 


caboose30

 :Det aussi du respect du client et par là même sa fidélisation...! ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

Bonjour à tous.
J'ai enfin reçu ma machine après 9 mois d'attente et le paiement de la réparation,bien que la locomotive soit encore sous garantie à la date de l envoi !!!
Aucun mot de Gutzold expliquant l'extrême lenteur de la procédure,pas le moindre geste commercial,c'est nul,parfaitement nul.
De la part d'une firme qui commercialise des vapeurs sonorisées à 500 euros en moyenne,on pourrait s'attendre à davantage d'égards...

db376

À tout malheur,quelque chose est bon:j'avais en stock un powerpack non utilisé ;la place étant disponible sous l'abri de la machine,Je l'ai connecté au Loksound ,et,depuis,cette machine qui ne captait pas le courant de manière optimale,a vu son fonctionnement radicalement transformé.

AntoineB69

@db376 Bonjour, vous trouvez ça où, les powerpacks ? Ca s'achète au détail ?

Merci, bonne après-midi,
Antoine
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

db376

Chez tous les détaillants,en ce qui me concerne,Modelbahn shop lippe, à Detmold,en Allemagne,et chez Jouetec Modelisme, à Floirac 33270.
Le principal problème avec le powerpack,c'est la place pour le loger,du moins pour le ESU.Je ne connais pas ceux d'autres marques comme Lenz ou Zimo.

AntoineB69

Merci @db376, je vais regarder à ça plus en détail pour les machines sur lesquelles je ne peux pas augmenter la prise de courant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

db376

Antoine,Je n.avais pas vu que tu étais un admirateur d'Antonio Machado...

AntoineB69

@db376
Nunca persegui la gloria
Ni dejar en la memoria
De los hombres mi cancion... :-)

Aah, Machado ! Ca me fait toujours énormément plaisir et une belle émotion quand quelqu'un le reconnaît.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.