Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Autorail EAD SNCF

Démarré par frimousselechat, 12 Novembre 2016 à 23:35:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

frimousselechat

Bonjour,

en vue d'améliorer mes deux EAD Jouef : X4700 et X4900 je recherche photos et plan de l'aménagement intérrieur, couleur des rideaux, couleurs de sièges...

Merci

calaisbale

Peut etre qu'avec ces 3 photos cela t'aidera un peu.
Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

frimousselechat


frimousselechat

Salut,

pour cause de travaux dans la gare de Capgirard, j'ai mis mon EAD de côté.
Mais je n'ai pas renoncé.
J'ai du remplacer les pignons Jouef fendus par des pignons neufs de chez YD.
Voici l'élément moteur :
- installation d'un décodeur Gaugmasteur à côté du lest sous les sièges.
- Eclairage de la salle voyageurs commandé par le décodeur (fil vert). Ruban 9 Led + résistance 2 000 hom + condensateur 500Mf pour corriger les éventuels défauts d'alimentation.
- Phares fonctionnels blanc et rouge. Led canon enfilés en lieu et place après perçage. Résistance 10 kilohom.

A suivre.

AntoineB69

Joli !
Pour tes aménagements intérieurs, va voir sur http://www.railfaneurope.net. Tu y trouveras (en navigant un peu : France > Diesel > DMU* > numéro de série) des photos des intérieurs des Caravelles, qu'elles soient modernisées ou en état d'origine.

* pour Diesel Multiple Unit.

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

caboose30

 :D sympa cet engin ! Coté condo 500m f ça suffit ? Perso j'aurai mis un 1000 vu le nombre de Leds, bonne idée la doc sur les couleurs de l'intérieur ! Bonne continuation ! :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

frimousselechat

Citation de: caboose30 le 25 Février 2019 à 23:41:58
:D sympa cet engin ! Coté condo 500m f ça suffit ? Perso j'aurai mis un 1000 vu le nombre de Leds, bonne idée la doc sur les couleurs de l'intérieur ! Bonne continuation ! :AA

Merci
J'ai prévu d'équiper les bogies de la voiture centrale de prise de courant ce qui devrait éviter les aléas électriques de Jouef.
Je verrais aux essais si je rajoute un autre condensateur dans la fausse motrice.
Mais je dois mesurer le courant de charge qui ne doit pas dépasser la caractéristique de mon décodeur.

A plus


PSX

#7
je ne sais pas si ça existe encore mais l'obsidenne faisait des voiles de roue


à peindre bien sûr


j'ai aussi ponté les deux bogies centraux
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

frimousselechat

Hélas les voiles de roues de l'Obsidienne sont apparemment introuvables, mais un amateur qui possède une imprimante 3D pourrait éventuellement en refaire.

Si non j'ai presque fini.
Se pose l'intensité lumineuse de l'éclairage.
Sur ma photo : mon EAD Jouef, ma caravelle Jouef et le VH REE.

Votre avis.

Merci.