Auteur Sujet: Film "El tren" de burt Lancaster  (Lu 4196 fois)

Hors ligne 68056

• ETnaute actif
  • Département: 29
Re : Film "El tren" de burt Lancaster
« Réponse #15 le: 26 février 2020 à 17:16:31 »
Salut à tous,
Pour ce qui est des lieux de tournage, voila mes souvenirs:
Le grand télescopage: en gare d'Acquigny (27) gare de bifurcation entre les lignes allant vers Bueil et Evreux.
La scène où l'on voit deux résistants déguisés en soldats allemands qui passent un message codé à l'équipe de conduite: gare de Louviers (27); à noter: tournage nocturne!
La scène du mitraillage de la loc HLP par un avion : site des "17 piles" entre Elbeuf-St-Aubin et La Bouille (76) sur l'ancien Rouen à Orléans.
La scène où Burt Lancaster est mitraillé sur une passerelle métallique ainsi que la scène du massacre final ont été tournées sur l'itinéraire Acquigny-Bueil quelques kilomètres au sud d'Acquigny.
Par ailleurs, mon "ancien" m'a raconté qu'il avait aussi participé à des séances de tournage en gare de Gentilly-La-glacière sur la défunte Petite Ceinture.

Hors ligne ulysse59

• ETnaute
  • Département: 59
« Réponse #16 le: 26 février 2020 à 19:53:24 »
 :D merci., pour les points importants ...
oui , mon grand père chef de gare , disait qu' il allait voire sa maîtresse à la frontière , et le long du voyage d' une dizaine de kilomètres , il surveillait ce que les Allemands  construisaient en bumkers..
de retour  , au café , il racontait à voie haute ce qu' il avait vu , en imitant l' alcoolisme , il savait q' il y avait des gens de la résistance qui écoutaient tout...

Mon oncle 16 an et demis , changeait les destinations sur les wagons de maraîchers, et un jour , mon père 10 ans  c' est fait prendre par un soldat qui surveillait le dépôt , toute la famille c' est retrouvée dos au mur ,pour être fusillé, et c' est hermann qui a arrangé l' affaire avec l' officier Allemand...

Après la guerre , Herman est revenu , et il a dit , Maurice est un filou ,lui , avoir beaucoup de maîtresses  ,
comment Maurice peut être sous , alors qu' il boit du café , en riant...

le grand père à juste dit , j' ai fait mon devoir et il a  refusé de participer au film Weekend à Zuydcoote , film tourner devant sa propre gare...

un jour de 1944 , des jeunes résistants ont tiré sur un soldat Allemand , ils ont tous été arrêtés, l' oncle qui était ce jour la, pompier, c' est sauvé..
La police Allemande est venue à la gare pour savoir ou se trouver le fiston , ma grand mère ne c' est pas dégonflée, elle leur a répondue qu' il était parti travailler en Allemagne... En vérité , elle ne savait pas , il a rejoint la deuxième DB , et il s' est fait tué devant Colmar...
ainsi va les histoires... ::)

Hors ligne 68056

• ETnaute actif
  • Département: 29
Re : Re : Film "El tren" de burt Lancaster
« Réponse #17 le: 27 février 2020 à 08:46:35 »
Hum, J'ai fait une erreur >:( à la 6ème ligne, il faut "Elbeuf-Ville" qui est bien sur l'ancien Rouen-Orléans, alors qu'Elbeuf-St-Aubin est sur la ligne Oissel-Serquigny.  ::) ::)
Salut à tous,
Pour ce qui est des lieux de tournage, voila mes souvenirs:
Le grand télescopage: en gare d'Acquigny (27) gare de bifurcation entre les lignes allant vers Bueil et Evreux.
La scène où l'on voit deux résistants déguisés en soldats allemands qui passent un message codé à l'équipe de conduite: gare de Louviers (27); à noter: tournage nocturne!
La scène du mitraillage de la loc HLP par un avion : site des "17 piles" entre Elbeuf-St-Aubin et La Bouille (76) sur l'ancien Rouen à Orléans.
La scène où Burt Lancaster est mitraillé sur une passerelle métallique ainsi que la scène du massacre final ont été tournées sur l'itinéraire Acquigny-Bueil quelques kilomètres au sud d'Acquigny.
Par ailleurs, mon "ancien" m'a raconté qu'il avait aussi participé à des séances de tournage en gare de Gentilly-La-glacière sur la défunte Petite Ceinture.

Hors ligne ulysse59

• ETnaute
  • Département: 59
« Réponse #18 le: 27 février 2020 à 12:49:19 »
 :D oui , en Normandie... :D