Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Film "El tren" de burt Lancaster

Démarré par mcr1900, 23 Juillet 2018 à 21:21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mcr1900

Salut
Dans le film de "El Tren" par burt Lancaster.
Ma question est, quel modèle de locomotive a conduit Burt lancaster dans le film et si elle est reproduite à l'échelle HO
Salutations

Fred

Hola,

D'après le site wikipédia :
"On ne voit pratiquement qu'un seul type de locomotive à vapeur dans ce film : le type 230 B, notamment la 1-230 B 739 et son tender 22 A 739, la 1-230 B 616 et la 1-230 B 855 avec son tender 22 A 886. Dans la scène de télescopage, on peut apercevoir une antique 030 C de type Bourbonnais (la no 757) qui est durement éperonnée par la 230 B."

En Ho ;
- 030 Bourbonnais : Jouef, Lima
- 230B PLM : DJH, Loco Diffusion
- 230B EST : EST Modèle
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

mcr1900

Salut
Merci pour votre information
salutations

68056

Citation de: mcr1900 le 23 Juillet 2018 à 21:21:54
Salut
Dans le film de "El Tren" par burt Lancaster.
Ma question est, quel modèle de locomotive a conduit Burt lancaster dans le film et si elle est reproduite à l'échelle HO
Salutations

Hum, pardon si ça parait idiot, mais ce film ne s'appelle-t-il pas "le train" en bon français? ??? :-[

Fred

mcr1900 est espagnol, confère le ES sous son avatar  ;)
J'en profite pour le remercier pour ses messages en français.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

68056

Merci Fred :AA, de m'avoir ouvert les yeux sur ce point. :-[

En effet, Merci à mcr1900 pour sa participation au forum :D :D :D.

Je suis né dans la région où ont été tournées de nombreuses scènes de ce film. J'ai assisté à la grande scène du télescopage entre deux trains. Plus tard, J'ai longtemps été l'Aide-Conducteur (AICR) attitré de l'un des mécaniciens qui ont concouru au tournage. J'ai bien des souvenirs à évoquer sur le sujet.
Si certains sont intéressés................

Philippe de l Est

Bonjour mcr1900.

Voici ce que j'ai trouvé (wikipedia) :

On ne voit pratiquement qu'un seul type de locomotive à vapeur dans ce film : le type 230 B, notamment la 1-230 B 739 et son tender 22 A 739, la 1-230 B 616 et la 1-230 B 855 avec son tender 22 A 886. Dans la scène de télescopage, on peut apercevoir une antique 030 C de type Bourbonnais (la no 757) qui est durement éperonnée par la 230 B.

Et elle serait faite par AMF87 (dispo en 2019) :
https://www.amf87.fr/prestashop/engins-moteurs/1553-k030-230b-sncf-ex-3500-est.html


J'ai lu, mais pas trouvé, qu'il y avait aussi un projet Est modèles.

Voilà !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

mcr1900

Salut
Merci pour l'information
Je pense vraiment que c'est une très jolie locomotive.
Dans le film qui a bombardé le dépôt de Vaires (je pense), il y a pour le moment quelque chose de ces installations?
Salutations

zinderbbr

bonjour à tous,

DJH devenu MODEL LOCO n'a pas reproduit la 230B  Est mais la 230B P.O. !
C'est la 230K que DJH ML présentait en catalogue...

C'est bien Vaires qui passe de mauvais moments...

PSX

les 230 K DJH sont toujours au catalogue...on attend des baleines bleues chez Est-Modèles
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

simonius

Les « Baleines bleues de l'EST, série 230-K à grandes roues, sont sorties chez Est-Modèles. Elles peuvent servir à tracter les rames sur pneus de cette marque livrées il y a déjà quelques années.
Yves Marly, animateur d'Est-Modèles, prévoit de présenter une 230-B de l'EST pour RailExpo à Chartres à la fin novembre.
Il avait aussi prévu de sortir cette 230-B, qui n'apparaît pas/plus sur son site des projets. Il faut dire qu'AMF87 l'a aussi au programme pour une présentation à RailExpo et une livraison durant le premier trimestre 2019.

68056

Citation de: mcr1900 le 01 Août 2018 à 13:42:53
Salut
Merci pour l'information
Je pense vraiment que c'est une très jolie locomotive.
Dans le film qui a bombardé le dépôt de Vaires (je pense), il y a pour le moment quelque chose de ces installations?
Salutations
Salut MCR1900, :)
Les installations du Dépôt de Vaires? ;D à la fin des années 70 ::),lors de ma dernière visite dans ces lieux, il ne restait déjà pas grand chose: :o les ateliers étaient déserts et même plus raccordés au réseau, seuls un petit relais équipé d'une très modeste plaque tournante, un bâtiment administratif, le château d'eau et le foyer des roulants  :'(occupaient quelques hectares au pied du raccordement dit "la raquette" que l'on voit dans le film.
N'y étant jamais retourné O:-)Je n'ose imaginer ce qu'il en est aujourd'hui :-\ :-[

nono10600

Bonjour à tous pour ce que l'histoire interesse

Les 3 locomotives  230 B du film sont  prélevées  dans la réserve froide et révisées par le dépôt de Troyes Preize pour les besoins du film.

Le train blindé  est un reproduction en contre plaqué pour le film. Je n'ai pas connaissance de la provenance de la 050 sous le faux blindage.

C'est un décor de cinéma  qui figure les installations Vaires mais le tournage des scènes c'est en parti déroulé à  Vaires mais aussi à  Gargenville.



ulysse59

 :D puis lors du passage du train sur le faisceau de triage , une belle 141 R... ::) :D

oui le titre du film :Le train...

mcr1900

Salut
Merci beaucoup à tous pour vos informations
Je vous remercie