Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Diorama Ho de texas06500

Démarré par texas06500, 27 Juillet 2018 à 15:46:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texas06500

merci pour les conseils ,j"ai essayé de réduire la photo,si ça marche j'enverrai d'autres

jacquot

Bonjour Texas,
Bienvenue,

Une photo qui met l'eau à la bouche  :D ! On en veut d'autres...

Cordialement
Jacquot

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Dan du 56

Jolie Jolie l'ambiance, ça me rappelle la banlieue Parisienne....vivement la suite...

texas06500

je vais mettre la suite de mon diorama ,il fait 1,20 m de long et j'essayerai de le prendre en entier, ce n'ai qu'un diorama , je n'ai pas la place pour le mettre sur  le réseau prochainement je donnerai des détails sur la construction

Dan du 56

Ah et bien là c'est sur avec un TN6 en premier plan !!   ;)

texas06500

aujourd'hui la dernière photo du diorama
la structure est en carton d'emballage et le mur en plâtre gravé à la main ( le diorama 1m20 de longueur,0,35 de largeur)
gabian 06700, de quel coté tu demeure,les Alpes Maritimes c'est grand,moi je suis à menton

Fred

Bonsoir,

J'aime bien ce diorama  :D
C'est un bel écrin pour trains et véhicules routiers.

La première photo me rappelle des choses mais c'est un peu confus dans ma tête : je en sais plus si je l'ai déjà vu en photo quelque part ou si çà ressemble à un endroit réel que j'ai déjà vu étant enfant  :'(
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

gabian

Oui c'est super beau texas06500  :D  :AA

De plus la particularité du HO, c'est qu'on trouve 10 fois plus de véhicules de l'époque III qu'en échelle N.

Il y a trés peu de camions, bus ou autos des années 50/60 modèles français à cette échelle.
Les allemands, ce qui m'étonne reproduise à profusion en N, le Citroën Tube déclinés en une dizaines de versions mais c'est le seul véhicule avec la 2CV trouvés sur les catalogues . Apparemment ils croient que les Français n'ont roulés dans ces années la qu'avec ces 2 models + la fameuse Citroèn "Traction" ? :-[
Point de Berliet, Saviem et idem pour les autos.
Bon sur le forum peut être des passionnés de cette époque connaissent d'autres sources ?  ::)
En tout les cas ceux qui savent se servir d'une imprimante 3D, il y a du travail porteur je pense la !? 8)

Grincheux

Bravo pour le diorama, surtout avec ce beau Bus TN6, on se croirait dans les années 60.

dany56

Citation de: gabian le 30 Juillet 2018 à 11:26:29
Oui c'est super beau texas06500  :D  :AA

De plus la particularité du HO, c'est qu'on trouve 10 fois plus de véhicules de l'époque III qu'en échelle N.

Il y a trés peu de camions, bus ou autos des années 50/60 modèles français à cette échelle.
Les allemands, ce qui m'étonne reproduise à profusion en N, le Citroën Tube déclinés en une dizaines de versions mais c'est le seul véhicule avec la 2CV trouvés sur les catalogues . Apparemment ils croient que les Français n'ont roulés dans ces années la qu'avec ces 2 models + la fameuse Citroèn "Traction" ? :-[
Point de Berliet, Saviem et idem pour les autos.
Bon sur le forum peut être des passionnés de cette époque connaissent d'autres sources ?  ::)
En tout les cas ceux qui savent se servir d'une imprimante 3D, il y a du travail porteur je pense la !? 8)
Bonjour,

Sur un certain  forum qui ne fais que du N, dans la rubrique "Décor" il y a un fil spécifique "Nouveautés Autos" qui ne traite que des... autos
On peut y trouver son bonheur


gabian

Merci Dany56, j'ai commencé à regarder...
Oui je crois qu'on peut obtenir certains models comme la Peugeot 404 ou la Renault 16 ou 12.
Ca reste trés limité bien sur et à 99% germanique.
J'aurais bien aimé une 4 CV, 203, 403 etc...
Faut que je mette à faire des moules au 1/160 !  :)

dany56

Chez Gabor on trouve des véhicules français (Peugeot 404 ou la Renault 16 ou 12)
La production est de qualité (le prix aussi  :P )
http://www.mbs-sebnitz.de/produktkatalog/l/manufacturer=gabor/spurweite=n-1-160=nm-1-160=ne-1-160=spurneutral.html

https://railnscale.com/classic-vehicles-n-scale/
La 2 cv, 4 cv chez RailNScale

Chez patventout aussi quelques modèles sympas
https://www.ebay.fr/sch/patventout/m.html

Et puis sur Shapeways il y a aussi des choses...

On a tout en N  :)

texas06500

le diorama est une transposition libre d'un croquis paru dans l'indépendant du rail (idr) de juin 1980, revue qui je crois n'existe plus et aussi de mes souvenirs d'enfance à la plaine st denis (93)
quand à l'autobus ( éditions atlas ,je crois) je prenais le même pour aller à l'école,j'avais 7,8 ans
une photo générale d'un coin du réeeau

gabian

Citationquand à l'autobus ( éditions atlas ,je crois) je prenais le même pour aller à l'école,j'avais 7,8 ans

Oula ça nous rajeuni pas texas06500 mais c'est trés beau !

CitationChez Gabor on trouve des véhicules français (Peugeot 404 ou la Renault 16 ou 12)
La production est de qualité (le prix aussi 

Je viens d'aller sur les sites auxquels tu as mis les liens et je te remercie dany56, effectivement il y a des 4CV, 203, Arronde, Dauphine, Traction 9/11cv et pas mal d'autres !
Bon c'est sur les prix aussi sont "vintages" mais comme dis le dicton, quand on aime...