Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Diorama Ho de texas06500

Démarré par texas06500, 27 Juillet 2018 à 15:46:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

 :D Plutôt bien, j'aurais préféré le sol devant le garage, plus fin ce serai pluys beau. :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

Comme caboose30 je ne suis pas très fan de l'aspect du sol devant le garage.
Par contre, le bâtiment et son aménagement, c'est une atmosphère de dingue  :AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

texas06500

merci de vos remarques je vais amélioré cela,un sol façon ciment ça le ferai ?
le Bt du réparateur de vélo qui a fermé, surement un manque de clients

gigi57

#33
Citation de: caboose30 le 21 Août 2018 à 21:39:21
:D Plutôt bien, j'aurais préféré le sol devant le garage, plus fin ce serai pluys beau. :-X

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord, superbe mise en scène du garage et le sol mériterait à mon goût d'être plus fin. Si je dis cela ce n'est en aucun cas une critique, mais peut-être un axe d'amélioration.

Pour exemple, perso en zone urbaine je réalise mes routes avec du papier de ponçage très fin, collé avec du double face et peint selon les envies.

gigi57

Pour les routes secondaires j'étale à la spatule une légère couche de colle à carrelage

gigi57

Et enfin pour les routes de campagne j'utilise un sable très très fin, je colle de la même manière que le ballast, lit de colle blanche, saupoudrage puis à nouveau collage avec un mélange eau/colle à bois/produit de vaisselle. Avant séchage complet passage avec un rouleau qu'on utilise pour le papier à tapisser.
Je n'ai pas la prétention de dire que mes techniques sont les meilleurs, mais cela donne un petit aperçu de ce qui peut être fait. Après je peux comprendre qu'on adhère ou pas.

Slt Gigi57

gigi57

#36
Ceci dit belles réalisations

Slt Gigi57

texas06500

je vous remercie tous pour vos idées ,je vais étudier cela

texas06500

la maison du patron et l'atelier de menuiserie et charpente

Ph Blondé

 :D :D :D
Mais une question : le patron n'aurait-il pas épousé une fille DUBOIS?  :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

 ::) Marie de son prénom, je suppose ! ;D  Bien la note d'humour :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

texas06500

l'entrepôt du fleuriste et sa boutique fermée, comme celle du mécano vélos, ça sent la désertification

texas06500

bonjours
après un séjour en Normandie très agréable(beau temps,pèche à la marée,coques ,bulots,huitres)je vais remettre quelques photos de mon réseau
le café de la rue du dépôt,vue d'ensemble d'une partie de la rue du dépôt,la gare et la ville

PHB31280

Bonsoir texas06500,

Une vraie petite ambiance se dégage de ces quelques maisons et commerces... :-*
Vraiment sympa...
Peut-être essayer les mêmes clichés en N&B...voire sepia... :AA

Bonne continuation,

Philippe, du Sud Ouest

texas06500

Bonjours PHB3280
je vais essayé de faire les photos en noir et blanc, mais je crois qu'il me faut un logiciel pour les traiter