Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Diorama Ho de texas06500

Démarré par texas06500, 27 Juillet 2018 à 15:46:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texas06500

j'ai fait un essaie en NB pour voir ce que cela donnais,je vais essayer d'améliorer la lumière

PHB31280

Bonsoir Texas06500,

Personnellement, je trouve que ces petits morceaux de quartier ont un meilleur rendu en NB.
Merci pour ces essais...

Ci-dessous un exemple sur un morceau de gare (module Armolat gare) de mon réseau modulaire.
Mais, comme dirait CHB, ce n'est que mon avis...

Philippe, du Sud Ouest

CC6536

Bonjour,
Comme  sur face de bouc, mois j'aime en NB. Bravo et  :AA

Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CHB

Citation de: PHB31280 le 28 Septembre 2018 à 20:51:26
Bonsoir Texas06500,

.../...
Mais, comme dirait CHB, ce n'est que mon avis...
.../...
Philippe, du Sud Ouest

Bonsoir,

Je suis très honoré d'être cité ici même. L'expression me vient d'une ancienne chronique sur RTL que j'adorais.
Ceci dit, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que l'atmosphère dégagé(e?) par ces photos NB ne peut laisser indifférent.

Perso, j'adore, mais c'est juste mon avis ...    ;) ;) ;) ;)

Amicalement
ChB

PHB31280

Bonsoir à tous,

Je suis assez fan de ces clichés en NB, plus que les versions sepia ou autre effets jauni...

Le tout est de trouver le bon cadrage, et la bonne profondeur de champs, ce que je n'ai pas encore...

Bonne soirée,

Philippe, du Sud Ouest

texas06500

bonjours
j'en conviens,le noir et blanc donne un certain cachet (années 50)

Dan du 56

Tout à fait d'accord, le noir et blanc c'est le "top" pour l'ambiance des époques vapeurs. 

texas06500

bonjours
pour les amateurs du N & B  une photo prise de la ligne des Cévennes du côté d'Anduze à proximité de la bambouseraie

PHB31280


texas06500

après un long silence,je vous envoie des photos de mon dernier diorama la retraite peu glorieuse d'un picasso

texas06500

peut-on me renseigner sur  le matériel de la banlieue nord (locos à vapeur et voitures voyageurs) en 1965
une petite photo de mon r"seau

PaulXpress

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

ulysse59

Bonjour..
C' est du très bon travail, avec beaucoup de scénettes très bien détaillées..
et très chouette en noir et blanc..

oui , concernant les voitures , il faut reconnaître que la traction est intemporelle..
Elle se croise encore très souvent en 2019 sur les routes...
Pour les camions , c' est un peu normal , il y en a eu tant , seul parfois on peut en croiser certain lors de grande exposition de poids lourd.
Le problème du collectionneur c' est de garder son permis le plus longtemps en se méfiant du diabéte.
oui , pour le camion , souvent très vite déclassé par les nouveautés , plus économique en carburant , plus ergonomique, et surtout avec la direction assistée..
je me souviens de la conduite sur GMC et de mon premier camion semis Scania 111 sans direction assistée , quand j' ai eu la chance de pouvoir remplacer un collègue sur son Mac dans les années 1980, un camion qui se conduisait du bout des doigts , le bonheur...

oui , puis dans les années 1960 à 1970 sur la digue de la plage  , des Buick , Pontiac et Chevrolet des voitures très belles au couleur chatoyante , surtout les décapotables ..
les Arianes ou Vedette , Arondes , Mercedes ,203 puis 403 4 cv et la 2cv et bien d' autres...

https://www.pinterest.fr/jeanpoissonnier/automobiles-des-ann%C3%A9es-60-70/
de nos jours, les voitures se ressemblent toutes...

https://www.facebook.com/groups/1817336818526658/

texas06500

aujourd'hui photos de la route de la gare

texas06500

suite de la rue de la gare