Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

chargement minéralier LS Models

Démarré par GG du 59, 01 Août 2018 à 19:39:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG du 59

Bonjour
Je suis en train de reconstituer avec les modèles de minéraliers LS MODELS, une rame circulant sur la fameuse ligne Valenciennes Thionville
Bien entendu je voudrais les voir chargés, mais comment puis je procéder pour créer les chargements ?
Merci de vos idées et suggestions
Bien cordialement
GG du 59

Fred

Bonjour et bienvenue parmi nous  :D

Je n'ai pas ces wagons mais je pense que la solution classique peut s'employer pour ceux-ci :
Un bloc de polystyrène (le bleu est idéal) pour combler une grande partie du volume du wagon. Comme c'est léger c'est bien pratique.
Donner une forme vraisemblable sur la partie haute du polystyrène et y coller une matière ressemblant au minerai transporté dans la réalité.
D'ailleurs des photos des chargements réels peuvent être utiles afin de créer des chargements réalistes.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

GG du 59

Bonsoir
Grand merci pour cette bonne base de travail, d'autant que je peut choisir comme chargement soit du minerai (sens Thionville - Valenciennes) ou du charbon (sens Valenciennes - Thionville) car bien entendu les rames de 15, 20, 25 wagons voire plus, étaient toujours à plein dans les deux sens
Bien cordialement
GG du 59

PSX

des indices ?


et au final..


depuis cette photo, j'ai recouvert de vrai charbon pillé
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

GG du 59

Bonsoir
Super ces deux photos que je vais utiliser lorsque j'attaquerais les travaux.....
Pour le moment je constitue la rame pièce par pièce
Grand merci pour cette aide précieuse !!
Bien cordialement
GG du 59