Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Nouveau module rétro signalisation Roco 10808

Démarré par gabian, 07 Août 2018 à 15:08:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gabian

Bonjour à tous,
Aprés avoir patienter 2 mois j'ai enfin reçu mon "routeur z21" pour ma centrale digitale z21 Start. ::)
Entre temps je me suis équiper d'un module 10808 de chez Roco pour "cantonner" mon petit réseau afin de faire tourner 3 trains sans qu'ils se rattrapent... ::)
Il fonctionnait sans remplir son rôle "d'évitement" ( seuls les leds s'allument quand le ou les trains passent sur un canton )puisque chez "Roco" il faut qu'il soit reconnu à l'aide d'un logiciel de maintenance et sans le routeur, point de reconnaissance.
Le routeur permet de commander les locos et aiguilles et + encore avec une tablette sous "Androïd ou IOS .
Mais à mon grand étonnement routeur ou pas ça ne change rien car apparemment il faut apparemment passer par le bus CAN et donc un PC ? (ce point reste à vérifier...)
Et sur PC impossible avec le cable Ethernet de communiquer avec la centrale ou le routeur !  :(
Quand je rentre dans le menu "maintenance tools" une fenêtre me dit (en anglais dans le texte) : " Pas de communication sur le port UDP 21106. Seule la MAJ. du firmware est possible"  :-\
Pour ceux qui connaisent bien Windows, en tapant dans la ligne de commande "CMD" on peut voir si les essais de "ping" trouvent une adresse. Dans mon cas c'est non, il ne trouve pas l'adresse IP du routeur Roco qui est invariable "192.168.0.111".
J'ai coupé mon "anti-virus" ainsi que le "pare-feu" comme je l'ai vu écrit quelque part sur ce forum mais ça ne change rien.

Voila si des vétérans du digital et surtout de chez Roco passent par le forum ou par chez moi dans le  sud est, ils seront le très très bien venue !  :D