Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

alimentation rotonde fleischman

Démarré par leroutier, 13 Avril 2014 à 23:46:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

leroutier

bonjour à tous j'ai un réseau qui fonctionne en digital(ou numérique) j'ai une rotonde de marque fleischman et j'aimerais savoir comment la faire fonctionner l'alimenter et alimenter les voies desservies par cette rotonde en mode digital si un petit plan pouvait accompagné la réponse ce serait super dans l'attente par avance je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée
cordialement

ChrisDero

Bonsoir le Routier,
Il y a plusieurs possibilités d'utiliser un pont tournant Fleischmann en numérique. En premier, il faut alimenter chaque voie désservie par le pont. Bien faire attention à une certaine"polarité " des voies. Par exemple, si la voie principale arrivant au pont est alimentée à gauche par un fil blanc et à droite par un fil noir, les voies de l'autre côté du pont seront blanches à gauche et noir à droite.
Si vous ne désirez pas commander le pont par un décodeur, vous branchez la commande de ce dernier à la sortie AC d'un transfo. Il ne faut pas oublier d'insérer un "auto-reverse" dans l'alimentation du pont, entre l'alimentation de la voie et le pont.
Pour ma part, je n'ai pas encore mis de décodeur sur le pont. Trop compliqué pour moi pour l'instant.
Je vais essayer de montrer mon plan d'installation dans les prochains jours.
Cordialement,
Christian
Un 22 dans les arpents de neige

ChrisDero

http://www.espacetrainminiature.fr/evitez-les-courts-circuits-en-digital-en-utilisant-un-module-de-boucle-de-retournement/

Vous pouvez consulter ce site en français.
J'avais oublié de vous dire qu'il faut isoler le pont des voies entrantes et sortantes.
Cordialement,
Christian
Un 22 dans les arpents de neige