Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

141 e REE

Démarré par db376, 08 Septembre 2018 à 20:01:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonsoir à tous.
Franchement,les superlatifs me manquent pour qualifier cette locomotive.C.est du Fulgurex ou du Lematec,mais conçu pour rouler,et bien rouler .Le poids est conséquent et,bien que la superstructure soit en plastique,on a l.impression de tenir un modèle en métal .Le roulement est très doux et silencieux,et après quelques dizaines de mètres parcourus,la machine passe sur tous les appareils de voie sans problème .La prise de courant est sans faille,La sonorisation impressionnante .La finesse des détails rend la manipulation délicate,mais c'est le propre du modéliste d.etre précautionneux .
C'est  assurément pour moi un de mes plus beaux modèles .Le prix est conséquent,mais largement justifié .
Vraiment du grand art!
http://db376.blog4ever.com

PSX

Ca fait plaisir de voir quelq'un qui est content  :AA
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PHB31280

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi acquis cette machine avec le coffret marchandises, c'est un régal, je confirme...

De même que la 231G (2ème série) de la même marque...

et la 67338...
REE doit évidemment son succèsà ce positionnement intermédiaire entre du LIma (parce que Jouef s'est bien amélioré) et LEMATEC...

Amicalement
Philippe, du Sud Ouest

db376

Bonjour à tous .
Les essais étant concluant,j'ai installé les quelques accessoires fournis.
Reste le dilemme:patine ou pas patine ? ::)
Bien sûr,je me sent  européen,mais ça fait plaisir de savoir  qu.on a en France un concepteur de modèles d'une telle qualité .Cocorico!!!

PSX

Citation de: db376 le 09 Septembre 2018 à 12:11:54
Bonjour à tous .

Reste le dilemme:patine ou pas patine ? ::)
.Cocorico!!!


je suis complètement d'accord avec ce raisonnement...patiner un modèle ausi cher et beau, j'hésite.
certains non, comme mon camarade Renaud Yver

une sacrée leçon de modélisme
https://www.youtube.com/watch?v=-7W55uQv9ow
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376

Bonjour à tous.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas:hier au soir,après 10 minutes de marche continue,le maneton de la bielle de changement de marche côté gauche s'est cassé!!!
Cruelle désilusion!
Mail au SAV REE,la machine est repartie chez REE ce matin...
Je ne veux pas tirer de conclusions trop hâtives,je vais voir la suite des événements... :-\

PSX

j'ai eu aussi un souci d'embiellage sur une brawa (maintenon de manivelle cassé dans l'essieu)...attente des infos du sav...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376

J'ai eu également le même souci sur une Brawa BR6510,qui est resté de ce fait sur une étagère pendant une dizaine d'années;récemment,j'ai décidé de la remettre en service,j'ai donc contacté le sav,je leur ai renvoyé la machine,et 4 semaines plus tard,après acquittement de la facture par virt inter-banques,j'ai retrouvé ma machine avec tout son embiellage refait.
Il est quand même à noter que toutes mes vapeurs Fleishmann,certaines ont plus de trente ans,tournent comme des horloges!

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
N'oubliez jamais que toutes les productions, ou presque sont fabriquées en Chine ou bien das les pays asiatique :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(.
La qualité s'en ressent vu le salaire des ouvrières et ouvriers  ::) ::) ::) ::) ::) ::) dans ces pays, il ne faut pas compter sur une qualité  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( que l'on trouve chez certains constructeur Européens  O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-).
Amicalement à toutes et tous
Mais que cela ne nous empêche pas de rester fidèle à notre passion.
Michel

db376

Bonjour à tous.
Retour de la machine ce matin:après 5 minutes de marche prudente dans les 2 sens,l'embiellage semble tenir;j'intensifierai le rodage ce soir,on verra alors.
A noter que le tampon à ressort avant gauche manquait sur la machine! >:(
Je l'ai heureusement retrouvé dans l'emballage. ::)

PSX

Retour de la loco Brawa (réparée pour 0 €)..j'ai juste eu les frais de port pour l'aller
Délai de traitement respecté au jour pès (8 semaines annoncées après réception).
Je ne l'ai pas encore essayé mais elle est de retour et réparée ce qui est déjà rare en soit.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

patrick dietrich

Bonjour,
Vous ne me rassurez pas je viens d'acquérir la 141 F et elle n'a pas vraiment roulé il fait espéré qu'elle tiendra .
Elle est du dépôt de Montluçon immatriculé au PO malgré que ce dépôt est au PLM ,  c'est limitrophe aux 2 régions on acceptera cette erreur.

Par contre je trouve que vous avez eu de la chance pour le délai de réparation. Pour ma part, c'est avec la Jouef 150C AL ils leurs a fallut 1 an et demi et en plus ils l'ont perdu et m'en ont donné une autre avec un autre problème.

Il faut qu'ils arrêtent d'augmenter les prix car la qualité baisse

A+
Patrick


db376

C'est vrai que 15 jours pour le retour,c'est peu,comparé aux 6 mois chez GUTZOLD,et encore,je n'ai toujours pas ma machine...
Un petit mot d'explication du SAV REE,avec,je rêve,quelques excuses pour le désagrément subi,auraient été les bienvenus,et auraient flatté mon égo,mais l'essentiel est que j'ai récupéré ma loco.
Cette machine constitue une exception dans mon parc moteur à 95% DR et DB,mais je comprends l'enthousiasme des amateurs français pour des engins qui vont enfin combler leurs attentes,même si le prix... O:-)

db376

Bonjour à tous.
Après quelques minutes de rodage hier soir pendant lesquelles tout s'est bien passé,hormis une marche saccadée en descente de rampe(je pense que c'est un problème de compensation de charge),au redémarrage après un arrêt de quelques minutes,la loco ne repart pas;l'éclairage et toutes les fonctions sonores sont présents,mais la machine n'avance pas! >:(
Je suis en 28 crans sur ma centrale Lenz,le décodeur(Zimo ou Esu?)doit être paramétré pour 28 ou 128 crans de marche.
J'ai fait un mail au SAV(pas joignable au téléphone),j'attends...
Va-t-elle correctement marcher un jour?

patrick dietrich

Bonjour
Vous avez du mérite quand je vois tous les problèmes du numérique.
J'ai bien fait de rester en analogique c'est peut-être moins bien mais personnellement je m'amuse plus
J'ai un ami qui est en numérique, quelle galère, bref il y a que lui qui s'amuse, le temps de retrouver le code de tel ou tel loco c'est agaçant.
Chacun s'amuse comme il peut
On a déjà assez de problèmes avec des machines neuves qui ne marchent pas
Cordialement
Patrick