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141 e REE

Démarré par db376, 08 Septembre 2018 à 20:01:25

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

midav91

Bonjour,

Tombant sur ce fil, je mets une vidéo réalisée sur cette machine dont les ralentis sont stupéfiants  :D



Pour ce qui est de la fiabilité, je ne peux pas encore dire grand chose car avec les chaleurs puis les vacances, elle n'a pas beaucoup tourné ... mais c'est vrai que ça semble un petit peu au bonheur la chance  ???

Patrick, c'est vrai que les machines deviennent de plus en plus fragile, par contre (sans vouloir en remettre une couche), les problèmes cités ne sont pas systématiquement liés au numérique et il me semble assez facile de retrouver le code d'une loco avec un simple petit tableau --->
Nota : avec le numérique, une chose ne me parait pas suffisamment souligné je pense, c'est la qualité de prise de courant par rapport à une alimentation continue standard (pour enlever la poussière, un petit patin - genre Noch 60157 - posé sous quelques wagons et plus besoin de nettoyer tous les 4 matins avec tout un tas de produits) ::) ... mais ce qui est sur, c'est que chacun doit trouver du plaisir dans son hobbies.
Bon modélisme à tous 8)
Michel

db376

Passage sur Le lokprogrammer:c'est un ESU Loksound V4M,et non un Zimo comme je le croyais.Bidouillage des crans à 28,au passage,je paramètre le Powerpack à 4secondes(j'ignorais qu'il y en avait un,c'est une bonne surprise),enregistrement des nouvelles données,et,miracle,ça marche!!!
La machine vient de tourner 1/2heure dans chaque sens,apparemment,ça fonctionne bien.Je vais croiser les doigts.
Reste à savoir si je La patine;sur le site REE,elle est présentée patinée,ce qui apporte davantage de présence au modèle...
le digital,Patrick,c'est génial !!! :D

patrick dietrich

bonjour Michel, bonjour à tous,

Le tableau semble une bonne idée car avec 17 machines c'est jouable, mais imaginer avec 214 engins moteurs (que du français) , même en les classant par catégorie ça fait du monde.

La vidéo est sympa, mais tous amateurs font la même erreur. Le sifflet n'est à utiliser que dans des cas bien précis, c'est vrai c'est pour s'amuser , une fois ça va mais sans arrêt c'est lassant. A ce sujet, il manque à mon avis le jet de vapeur accompagnant le sifflet.

L'utilisation du sifflet comme le klaxon n'est employé qu'en cas d'urgence ou en ligne dans le cas d'un arrêt non prévu, lors du redémarrage pour prévenir les éventuelles agents de voie, c'est le règlement.

Je ne sais pas si vous pouvez régler les jets de vapeur, mais on ouvre généralement les régulateurs lors du démarrage c'est à dire avant de partir mais pas après comme sur la vidéo mais c'est peut-être pas possible ?

Cordialement
Patrick

almo

Bonjour,

Ci-joint photos de ma 141 F patinée

C'est une Fulgurex que j'ai acquis en l'état (pour pas cher)  il y a un certain temps. Elle est digitalisée et sonorisée.

J'aurais jamais osé la patiner moi-même ;) mais en fait j'aime bien et je l'ai conservé.

J'ai juste a reprendre la bordure du tablier.

Bonne journée

almo

Bonjour,

Ci-joint photos de ma 141 F patinée

C'est une Fulgurex que j'ai acquis en l'état (pour pas cher)  il y a un certain temps. Elle est digitalisée et sonorisée.

J'aurais jamais osé la patiner moi-même ;) mais en fait j'aime bien et je l'ai conservé.

J'ai juste a reprendre la bordure du tablier.

Bonne journée

db376

Juste sortie de l'atelier de patine...
Il semblerait que la période des  ennuis techniques soit derrière moi:le fonctionnement est assez fabuleux,et la patine lui confère une sacrée présence.

db376

Patine à l'aérographe avec acryliques à solvant Tamya,sans chercher à obtenir un résultat immédiat:il est bon de faire plusieurs passages légers successifs plutôt qu'une seule application:le résultat est plus subtil.

db376

une autre

PHB31280

Bonsoir DB376,

Trés joli travail de patine : discret mais visible, le résultat est superbe... :-*
On sent quand même la maitrise aigue du sujet...

Bravo ! :AA :AA

Philippe, du Sud-Ouest (qui n'ose pas patiner la sienne...)

db376

Roger,du Sud-Ouest,également,qui t'incite à le faire(le tout est d'avoir un bon aérographe,après,ça vient tout seul).

db376

Concernant la machine,c'est quand même un sacré modèle,relativement fragile,c'est sûr(j'ai déjà perdu le sifflet!),mais très élaboré technologiquement parlant et qui met REE parmis les meilleurs concepteurs de modèle réduits.

patrick dietrich

Bonjour,
Les pièces détachées vous pouvez les trouver chez Mécanics Trains
C'est un spécialiste en la matières  et la plupart des ses pièces sont en bronze donc plus solides
A+
Patrick

db376

Merci Patrick.
Les essais se poursuivent,avec succès jusqu'à présent.
Grande puissance de traction,elle passe partout,même avec les contres tiges de piston et les marches pieds avant en place(il faut dire que je n'ai pas de courbes de moins de 80cm de rayon).
Aucun plantage sur les rares aiguilles Peco insulfrog,l'empatement électrique étant suffisament long(4 essieux de la machine et 4 essieux du tender captent le courant).Si on y ajoute le Powerpack qui donne presque 4 secondes d'autonomie,on comprend vite que la marche est un vrai plaisir.
Avec la patine que je lui ai appliquée,elle ne choque pas au milieu de mon parc vapeur DB et DR;les puristes ne seront pas de cet avis,mais,en modélisme,il faut savoir se faire plaisir,et,surtout,ne pas s'imposer de contraintes inutiles!
http://db376.blog4ever.com 

patrick dietrich

 Bien d'accord,

Elle roule très bien également dans des courbes de 450

A+

ulysse59

Bonjour

midav91 vue sur ta vidéo...
à 4 minutes sur le quatrième essieux tu as quelque chose qui pendouille , un problème à venir sans aucun doute.. ::)