Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

141 e REE

Démarré par db376, 08 Septembre 2018 à 20:01:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

midav91

Merci ulysse59 pour la remarque.
Effectivement, la vidéo en gros plan sur l'embiellage m'avait permis à l'époque de voir que la biellette de prise de vitesse sur le 4ème essieu moteur était ballante !!
J'ai alors démonté l'axe (avec la clé judicieusement fournie avec les accessoires) et remis en place la biellette sans problème.
Michel

ulysse59

OUF

de rien Michel , c' est un détail que j' avais aperçu machinalement  avant de couper la vidéo..
En fait, hélas , je n' ai pas cette locomotive , bien dommage pour moi..
je vais regarder ou et s' il est possible encore d' avoir ce model.
model emblématique des derniers trains à vapeur.. :D

patrick dietrich

Bonjour,
Il faut être à l'affût des promos, car certains magasins proposent des remises allant jusqu'à 60% de réduction sur un moins seulement . Sur ces machines acquise je n'ai pas eu de soucis de fonctionnement
Cordialement
Patrick

ulysse59


Bonjour Patrick

oui , mais moi je me méfie des promotions..

Locomotive déformée par la chaleur.
ou les roues voilées et j' en passe..

y compris pour les voitures ou wagons...

L' idéal , c' est d' être présent dans le magasin..
d' examiner la machine sous tous les plans et bien sur de la faire rouler et de profiter des connaissances du vendeur pour améliorer les cv..

et , hélas les magasins ferment les un après les autres..

la cause , le prix exorbitant de nos jouet et les salaire trop bas..

Comme je les fait remarquer aux professionnels du  dernier salon de trains , attention de ne pas dépasser la barre fatidique..
car, bientôt vous irez aussi pointer au chomage.. ::)

bonne journée..
Marc



patrick dietrich

Que dieu vous entende ,
malheureusement il y a une bande d'illuminée qui achète tout à n'importe quel prix et se sont eux qui nous font du tord
D'autan que souvent ils n'y connaissent rien ou pas grand chose  >:( >:( >:(en mélangeant allègrement les époques du moment que ça roule :( :( :(
A+
Patrick

E428

#35
Citation de: almo le 05 Octobre 2018 à 10:25:17
Bonjour,

Ci-joint photos de ma 141 F patinée

C'est une Fulgurex que j'ai acquis en l'état (pour pas cher)  il y a un certain temps. Elle est digitalisée et sonorisée.

J'aurais jamais osé la patiner moi-même ;) mais en fait j'aime bien et je l'ai conservé.

J'ai juste a reprendre la bordure du tablier.

Bonsoir Almo,

moi aussi j'ai depuis longtemps un 141 F de chez Fulgurex. Elle marche encore bien, mais j'ai un suoci : les fanaux ne sont pas éclairés.
Peux-tu me dire comment as-tu fait l'Eclairage?
Amicalement. E428

ulysse59

Bonjour...

oui , en fait , sa n' a pas grande importance pour le mélange du matériel, sauf sous caténaire..

et pire encore de nos jours , il est possible de faire rouler un TGV à coté d' une 140 C...
des voitures Nord dans le sud et des voitures du sud dans le Nord , ...
- voir même une locomotive Belge ou Allemande sur le réseau puisque maintenant nos cheminots au chromage , elles viennent jusque dans nos dépôt prendre en traction  les trains marchandises , de longues rames de wagons clonés.. ::)

-Concernant la caténaire , il y a de très belles machines Sud-Ouest , trop belles pour rester au fond d' un magasin..
Elles sont encore plus belles chez moi sur l' étagère.. O:-) et sur le réseau.. ::) :D

donc un vrai passionné , rien ne l' arrête..
En fait SI , son porte monnaies.. 8)

pour revenir à la 141 F ou E, personne n' a modifié les CV..??

Si oui  quel sont la valeur cv à modifier...


patrick dietrich

Jusqu'à maintenant il y avait des mélanges de matériel et d'époque uniquement dans les club, aujourd'hui c'est chose faite dans la réalité avec des mélanges du à l'Europe. Quant aux matériels anciens se sont les clubs qui les animent . Comme quoi tout arrive
A+
Patrick

db376

Bonjour à tous.
Le but du modélisme est quand même de se faire plaisir;alors quand je vois en Andorre un coffret REE 141E+4 wagons à un prix inférieur au prix de la machine seule,j'achète,même si la cohabitation avec mes machines DR et DB peut surprendre...
Au bout du compte,je ne le regrette pas,car c'est quand même du très beau matériel.
Quant au prix de nos modèles,vu la quantité de raffinements technologiques proposés(décodeurs sonores,power pack,LED et j'en passe)et la fiabilité de fonctionnement,je pense que celui-ci n'a pas tellement augmenté par rapport à il y a quelques dizaines d'années.

PHB31280

Bonjour DB376, bonjour à tous,

Oui, c'est exactement l'occasion qui fait le larron !

J'ai aussi acquis ce coffret marchandises, neuf, avec la 141E à 350 €...

Ce qui est, à mon sens, une excellente opération !!...

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

Bonjour,
Même chose pour moi, 141F à 345 €

Libre à vous de faire rouler ce que vous voulez, c'est une constatation . Les gens de mon club font la même chose , mais quand il viennent me voir pour savoir si tel ou tel matériel à rouler chez eux , si la plaque d'immatriculation n'est pas bonne  ils n'en veulent pas et qu'ils arrivent  avec du matériel étranger ça fait  :o :o :o   un peu ;

Quant à moi je respecte une époque et que du matériel continu de cette période . J'ai tellement côtoyer l'AFAC et les cheminots que je respect et d'autres amateurs ailleurs  que je suis davantage imprégné de matériel français

Cordialement
Patrick

ulysse59

Bonjour..

bof , ici au triage..

- Tu as des locomotives Belges.
- locomotives Allemandes..
- et des sous traitants..

nos cheminots jouent à la belote pour l' instant..

plus d' avenir à la sncf , embauche à la tète du client..

Concernant le prix des locomotives..

ils sont obligé de casser les prix pour ce débarrasser de lots qui devienne  encombrant , mais
ce qui doit vous faire réfléchir.
ils n' ont pas le droit de vendre à perte.
et faire des stocks  sa coûte trop chère..

donc  ,vous enlevez les 4 wagons à 40,00 euro , plus ou moins 120, 00 euro

et que la loco...225 , 00 euro.

donc le prix de la locomotive à 200;00 euro analogique serait donc le juste prix..
et les gens qui l' ont payé plus de 350 , 00 euro se sont fait blousé..

ce qui nous fait en francs: 200.00 euro / 1.330,00  francs pour une locomotive..
+ 220,00 e les 3 voitures.
donc une rame complète 3 x 220,00 = 660,00 euro

donc  la rame qui défile devant les yeux coûte au total
..... 660 ,00 e + 220,00 e = 880,00 euro..

et pour avoir une rame complète ... ::)

Maintenant voilà pourquoi les jeunes ne peuvent pas se lancer dans le train modélisme.....car c' est hors budget

et pire , y compris pour le retraité... :'(

voilà la vraie problématique..
Avant de te lancer dans  la passion du train modélisme , la première chose à savoir :
- faut pas compter les dépenses.
- faut surtout pas additionner les achats.
et encore moins de  croire à un placement boursier , car dés que la locomotive à quittée le rayon du magasin, elle à déjà perdue beaucoup de sa valeur.. ::)

Alors la question que souvent le jeune me pose , mais vous..

en cherchant dans mes souvenirs et parfois avec de la chance , le prix en franc encore collé sur la boite.

nous , à l' époque une bonne locomotive pour 500 , 00 f, la 150 x de Roco.
des rails , pleins les poubelles après les fêtes de Noël.
un compteur pour 50,00 francs.
des aiguillages à 5,00 franc..
des wagons et voitures pour 3,00 francs 6 sous..

oui , je sais , car depuis la qualité a évoluée , donc ce qui ne convient pas retourne à la poubelle...

mais , oui , c' était possible.
dans les revues , ils évitent de parler prix , car sa fait trés vite polémique et ils présentent aux jeunes débutant de commencer avec un module..

pour ma part, heureusement que j' ai commencé le petit train dans la fin des années 1960, car
quand j' aligne 40 locomotives autour du pont tournant , ma femme , pour elle dans sa tète , le prix de la locomotive est toujours de 500 francs.
---Et elle trouve sa très beau.. :D ::)
mais quand il y aura 48 locomotives à 500 , 00 euro , j' ai déjà prévu un matelas d' une place au cas  ou elle fait une syncope. :D
et le prix total de ce dépôt.. ::) :'( :'( :'(
craint qu' un jour , elles se mettent à compter.. ::) :'(

moi meme , parfois je doute ... :o

AntoineB69

Le fait est que, même si on a chacun un salaire et un compte en banque séparé (plus un commun pour la maison et les courses), même si je fais ce que je veux de mon beau pognon durement gagné, j'évite de trop parler des prix de ma collection.
Et encore, j'ai énormément acheté d'occasion.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec vous ,
mais dans les années 60 le cheminot était représentatif de la qualité de son travail, consciencieux, et de l'exactitude des horaires
et rentrer à la SNCF était aussi bien que de rentrer à Air France

A cette époque pour 5 Fr on faisait plus de 150 Km
Si on remplace le mot euro par par le mot franc on est environ au même rapport  des années 60 ,
seulement avec 5 euros on fait moins de 15 km
Si la 241 P jouef valait 98 fr en 1970 (ce qui était très cher) aujourd'hui elle devait coûter 98 Euro  au lieu de 250

Aujourd'hui c'est l'abandon complet des valeurs auxquelles nous sommes attachées

Cordialement
Patrick




db376

Bonjour à tous.
Toute passion est chère,mais,comme disait St Thomas:"celui qui se perd dans sa passion est moins à plaindre que celui qui a perdu sa passion".
J'ai tenté il y a quelque temps d'estimer la valeur de mon réseau:j'y ai investi environ 200000 euros,mais sur 55 ans,ce qui correspond à peu près à 3600 euros par an;ça peut paraître beaucoup à certains,dérisoire à d'autres,mais le principal est que ces dépenses n'ont jamais eu d'impacts sur mes fins de mois;si ça avait été le cas,j'aurai tout arrété.
Un jeune modéliste de 18 ans est venu me voir récemment avec quelques unes de ses dernières acquisitions(diesel Piko 60000 sonorisé,rames de wagons Roco,du beau matériel qu'il a acquis grâce à ses économies et les enveloppes obtenues à l'occasion de fêtes;je me revoyais au début de ma passion pour le modélisme,multipliant les petits boulots à la maison(tonte de pelouses,lavage de voitures,peintures de volets...),tout ce qui pouvait me faire gagner quelques sous immédiatement investis dans ma passion.Peut-être y ai-je trouvé là le goût de l'effort et des choses méritées,qui m'a bien servi par la suite...
Ne perdons jamais de vue le fait qu'une passion comme la notre est très enrichissante intellectuellement,celà mérite quelques menus sacrifices.