Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Camion et véhicules au 1/87

Démarré par jeannot, 29 Septembre 2018 à 19:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB66027

A ce stade on peut s'attaquer a la peinture des petits éléments qui seront collés sur le châssis
Le réservoir, coffre a batterie et cylindres de freins sont de couleur "tuile" a savoir HB 100
Les traverses et le treuil ainsi que le PC AV sont rouge sang de chez Prince Auguste réf 947
Une fois peints nous pouvons coller ces éléments a leur place avec de la cyano en l'occurence Loctite Précision que je trouve très bien car elle n'est pas trop rapide ce qui permet des ajustages
Les sièges sont eux aussi collés sur le plancher de la cabine

BB66027

Les deux photos qui suivent sont très importantes car elles me permettent de revenir sur ma boulette avec les traverses support de plancher AR ... sur la première vous voyez que la traverse juste derrière la cabine est en avant du renfort de châssis ce qui n'est pas bon car sur la deuxième photo vous voyez cette traverse par les trous du plancher la ou il va y avoir le filtre a air ... il faut donc déplacer la traverse juste de l'autre coté du renfort de châssis en faisant attention de pouvoir mettre le treuil a son emplacement (c'est très juste car il y a peu de place)
Une fois cette délicate opération terminée on met un coup d'apprêt sur le plancher AR

BB66027

Après avoir mis la traverse a la bonne place nous pouvons peindre le plancher AR ainsi que le treuil et les coller
Ensuite comme indiqué sur la notice nous présentons la flèche

BB66027

A ce stade j'ai eu une surprise ... la tige de laiton devant servir pour l'axe des roues ne fait pas 0.8 comme indiqué sur la notice mais 1m/m n'ayant pas de 0.8 en stock j'ai donc reperçé a 1m/m
Après cela peinture des coffres, amortisseurs de flèche, filtre a air, jantes et triangle de remorquage
Avec les amortisseurs et le coffre ça commence a ressembler a quelque chose

BB66027

Allez je m'y remet un peu en premier la mise en place des pions de fixation de barre de remorquage puis une vue des roues assemblées et des coffres peints ... jusque là tout va bien

BB66027

Les deux photos qui suivent sont très importantes car c'est là que ça se gâte !!! ... décidément je maudit la notice du fait qu'elle n'est pas assez précise il y a possibilité de se faire piéger et c'est encore le cas toujours avec les traverses ... explication: NE PAS LES METTRE DANS L'AXE DES ROUES AR en effet lorsque j'ai présenté les roues les traverses gênaient sur le haut des pneus j'ai donc été obligé de les supprimer pour pouvoir monter les roues AR
En fait il faut les positionner entre les roues ... et non pas au-dessus !!! merci la notice
Heureusement que ça ne se verra pas trop puisque c'est en-dessous

BB66027

Avec ses roues il prend une belle allure ...
Ensuite encore un flou de la notice ... comment est fixer le câble de levage sur la flèche ? j'ai donc confectionné un anneau que j'ai fixer sous la flèche ... puis mise en place des phares de travail & présentation du triangle de remorquage ... les surprises ne sont pas finies

BB66027

Comme vous le voyez sur la photo précédente il y a un anneau sur le triangle destiné a recevoir le crochet ... hors ce crochet est en ligne avec la poulie située juste au-dessus et pour pouvoir le mettre dans l'anneau il faudrait qu'il soit tourné d'un quart de tour !!! pendant un moment j'ai envisagé de rajouter un deuxième anneau mais finalement j'ai préféré supprimer celui d'origine et de le remplacer par un autre orienté a 90° ce qui permet de pouvoir mettre le crochet convenablement ... Aggrrr 

BB66027

Maintenant je peut mettre le câble en place ... son extrémité fixe accrochée a l'anneau que j'ai rajouté sous la flèche car il n'y avait rien de prévu pour cela !!! ... j'ai utilisé un fil de fer fin comme câble il me reste a paufiner son apparence car en photo macro on a l'impression qu'il n'est pas bien tendu (ah la macro ça ne pardonne pas)
Une fois peint ça rend pas trop mal je vais pouvoir m'attaquer a la cabine !   a suivre ...

CC6536

Bonjour,
C'est exactement cela qu'il me faudrait en N. :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jeannot

Magnifique bonjour à tous . Le super résultat te feras oublié  les galères du montage heureusement que tu a l'habitude  de monter  des kits. Sympa le Citroën en arrière plan . Mon cher ami Gardois Je te dit bravo pour ce montage pas a pas et bonne finition a plus

Dan du 56


Ph Blondé

 :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe
... qui a, d'office, de la peinture sur les doigts alors que le pot n'est pas ouvert  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BB66027

Bonjour a vous ... allez je m'y remets un peu en attaquant la cabine et en lui supprimant les carottes avec une pince coupante très fine ... y aller avec beaucoup de délicatesse la résine étant très fragile
Après un coup de peinture j'ai fabriqué les décalques puis je les ais mis en place en appliquant une couche de vernis satiné sur l'ensemble

BB66027

En même temps je me suis occupé un peu de l'aménagement intérieur en rajoutant un morceau de profilé EVG 133 de 0.75X1.5 m/m sur toute la largeur du tableau de bord que je trouvais trop fin, j'ai mis un conducteur et la couchette ne va pas tarder a être en place ... j'ai peint l'intérieur de la cabine y compris les garnitures de portes
Les grilles de calandres ainsi que les phares sont en place, j'ai également peint le "Bernard" de calandre en rouge ce fût un joyeux moment ... il me reste a mettre les vitrages a leur place ... on avance ... on avance