Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Camion et véhicules au 1/87

Démarré par jeannot, 29 Septembre 2018 à 19:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

#30
Ah, Trailor, le fleuron du Lunévillois... Ex De Dietrich après la guerre de 1870, constructeur de wagons, puis des voitures Lorraine Dietrich. Jusqu'à 2200 salariés ! Enfin les remorques (et citernes) de semi, vendues et vues en Russie lors d'un voyage..
Toute une histoire. Méconnue ou inconnue...

Disparu en 2013.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BB66027

Bravo "Jeannot" comme quoi le confinement a du bon ... nous travaillons tous beaucoup
De mon coté en ce moment je suis sur une deuxième clôture de fabrication maison sur la maquette de St Paul
Je vais quand même chercher deux ou trois véhicules a prendre en photos ... Amitiés

jeannot

Bonjour à tous.Merci Philippe pour cette petit leçon d'histoire  c'est sympa .Et oui comme tu dit cher amie Gardois  le confinement a du bon. Aujourd'hui ça sera  journée conteneur sur basse kibri ,igra .A plus

BB66027

Bonjour a vous, allez tiens deux petites photos d'une des maisons de St Paul de fabrication intégrale par mon collègue "Caboose" la première avec un petit tracteur original garé devant le portail en cours de construction qui fera bientôt l'objet d'un article dans la rubrique "vos réalisations" ... la seconde photo avec une MG tc et un Berliet équipé de décalques AMF      Amitiés

jeannot

bonsoir à tous. Bien sympa cette villa en plein milieux de la garigue .Beau boulot sur les véhicules. l' ensemble rend super bien.BRAVO.

BB66027

Merci "Jeannot" allez tiens pour le plaisir je t'en remets trois ... toujours devant cette maison du fait qu'en ce moment je travaille sur le portail qui est en bonne voie
en premier une bonne vieille Citrën pickup de chez Debelhem qui avait une gamme de véhicules vraiment très sympa ... en second un gros plan de la MG tc celle-la je l'aime beaucoup ... et pour finir une petite vue d'ensemble

jeannot

Joli petit coin cette garigue, mais ca circule beaucoup. le goudron est bien rendu et les personnages dans les véhicules c'est top aussi .

BB66027

Bonjour "Jeannot" pour le bitume j'utilise du sable de gravage de récupération ... comme je travaillais dans un garage j'en ai récupéré pas mal ... il en existe du marron et du gris foncé . Tel qu'il est sur les modules tu pourrais te faire les ongles dessus sans l'abimer. Je trouve cette technique très pratique car il n'y a jamais de raccords, aucun problèmes pour les courbes ni les raccords de changements de niveaux ... par contre il est impératif de ne jamais y toucher avec les doigts et de se frotter les yeux après ... ça fait très mal !!!

jeannot

Merci pour la combine ,c'est vrais que ca rend super bien .Je note .

jeannot

Voici quelques conteneurs déchargement du wagon, chargement camion pour livraison. Après  ont tape dans le stock.

jeannot

le stock

jeannot

et un notre

CC6536

Bonjour,
Dis voir jeannot, je cherche une dépanneuse digne de ce nom pour le véhicule accidenté au PN 23 du Gros-moulin. Faute de dépanneur il est toujours en place encastré dans la clôture du dépôt.
Je vois que tu sais faire en HO, pourrais tu faire en N. Sur le net j'en ai vu mais c'est nul (pour moi ).
Mes amitiés.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jeannot

Bonjour Dom . Désolés mais je n'ais jamais travaillé  sur du n. Mais je vais voire avec mes connaissances en n  si on peux te trouver un truc sympa. Ou une personne sur le forum te donneras réponse.     

BB66027

Bonjour "CC6536" effectivement en N il n'y a pas grand chose ... mais si tu es un peu bricoleur il ne doit pas être trop difficile de modifier un véhicule du genre de ce Citroën type H ou tout autre utilitaire ... personnelement je ne fais pas de N mais que du HO cependant la tâche ne me parait pas trop ardue