Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Camion et véhicules au 1/87

Démarré par jeannot, 29 Septembre 2018 à 19:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeannot

Voici quelques-unes de mes fabrication sur des bases Herpa viking brekina bonne soirée à tous

jeannot

Ils y a du majorette et du jouef que vous aviez bien reconnu à la prochaine

BB66027

Bonjour Jeannot, je découvre ton fil aujourd'hui de mon coté bien que faisant du train je suis très fan de véhicules au 1/87° j'ai d'ailleurs plus de véhicules que de trains (+de 500)
en photo un Berliet avec un marquage fabrication maison pour un EP d'embouteillage

BB66027

Ici un Renault "Fainéant" sur base de Berliet ... la cabine est un kit tchoutchou.fr
la citerne au sol est un ancien wagon ... les décalques AVIA sont faits maison

jeannot

Bonjour à tous.Cher Mr bb66027 tes camions sont sympa la déco aussi .Les décalques maison son super .Pour moi c'est la même j'ais plus de véhicules que de train surtout des camions. Les années de prédilection sont de1960 à aujourd'hui  .Bonne semaine à vous tous.         

jeannot

Autres camions tracteurs herpa remorques jouef,wiking,

BB66027

Merci Jeannot, tes camions sont sympa et ton EP a l'air pas mal du tout ... tu as donc un réseau ?
De mon coté les photos ont été faites sur le réseau du club a savoir "Saint Paul-le-jeune" si cela t'interresse il y a de nombreuses photos sur ce réseau dans ce forum dans plusieurs rubriques
En premier un Berliet de chez l'Obsidienne (la gravure accuse un peu les années)
En second un Citoen toujours l'Obsidienne
Et pour finir un Citroen Laitier de chez Haxo-models
La charrette en arrière-plan est de chez ABE (Atelier Belle Epoque)

BB66027

Allez je continue un peu avec un nez de requin REE puis un autre pas encore patiné (dommage) pour finir un Panhard l'Obsidienne le plus compliqué pour celui-ci a été de faire la teinte ...

jeannot

Bonsoir cher ami gardois, et bonsoir à tous. Merci pour ces  beaux véhicules. Oui jais la
chance d'avoir un Tour  de pièce de 4mx3m et 60cm de profond, mais rien de bien définit. Je vois que les kits ne te font pas peur, bravo. Je suis passé voir votre  patine de voie ferré, c est super bien jais pris note.Pas de photos car à chaque fois sa me mais que mon dossier et trop gros, à voir. Bonsoir à tous .

BB66027

Bonjour Jeannot, oh ça non les kits ne me font pas peur je me débrouille comme je peut j'en ai eu des coriasse
ce que j'aime le plus c'est transformer le matériel roulant ... là je n'ai pas peur de découper en long en large et en travers ... je trouve ça très facile maintenant la pluspart du temps le résultat me satisfait c'est le principal ...
et pourtant je suis loin d'être le meilleur
Pour ce qui est de ton problème de photos trop lourdes tu en a déja envoyé au format 640x480 donc ça devrait marcher ... es-tu sur que tu clic sur "ajouter un fichier" et non pas "choisissez un fichier"
Bon allez je te mets trois petites photos d'un breack Mercedes qui part en vacances bien chargé avec cinq passagers plus des bagages sur le toit et dans le coffre

BB66027

Une que j'aime bien ... parce que j'en ai eu une (pas de Gendarmerie) quels souvenirs c'était mes débuts en assistance de rallyes automobile

jeannot

bonsoir cher ami du cévenol ,et bonsoir à tous . Ta merco est magnifique elle me fais penser aux années 90 sur A7 direction Marseille, juillet, aout. Pour mon problème de photo les tailles son trop gros elles sont en mo. Ce matin je suis allé à la bourse d'échange à Chappes. Je me suis acheté un kit d'éclairage de chez Lapierre-modelisme pour mettre sur mon nez de requin REE. Je vous fais par de tout ça avec des photos à la bonne tailles, pour le moment je réhausse les intérieurs de cabine des Mercedes brekina. Je vous souhaite à tous une bonne semaine .

Ps :pour ceux que ça intéresse www.lapierremodelisme.com large gamme d'éclairage et de produit à voir           

16012

Bonsoir,
Ces Willème REE ne sont pas des nez de requins mais des " nez de cochon " les nez de requin  sont sortis plus tard avec des capots et ailes beaucoup plus anguleux, idem pour le toit qui était plus bas à l'arrière de la cabine qu'à l'avant,  un peu comme les breaks ou versions SW des voitures actuelles.
Cordialement
16012

BB66027

Bonjour "16012" et merci pour les précisions ... pour moi un nez de cochon c'est un autocar Chausson dont je ne me rappelle pas le type ... mais bon c'est pas grave
Allez tiens pendant que j'y suis je vous mets deux photos de camions dont j'aime bien la déco
Pour "Jeannot" pour tes photos tu devrais essayer de changer le format avec "microsoft office pictures manager"
c'est facile et très pratique

16012

Bonjour à tous,
BB 66027 :  I faut aussi se rappeler que les surnoms attribués aux véhicules étaient parfois différents d'une région à une autre le Chausson appelé nez de cochon était surement  le modèle avec l'avant biseauté et le radiateur proéminent comme les anciens camions  baptisés " long nez " ou long museau " Mais comme tu le dis tout ça  c'est pas grave.
Bon train et bonne route avec  les anciens rois du bitume.
Cordialement
16012