Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Camion et véhicules au 1/87

Démarré par jeannot, 29 Septembre 2018 à 19:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

Quelle minutie !! Chapeau bas ! :AA :AA

ih74330

Bonjour,

superbe travail  :AA !

quelques "trucs"  concernant les camions, j'en ai fait quelques uns ....

pour les décalcs, les faire sur toute une surface, et couper en limite de surface (avec une lame de rasoir, pas un cutter, sinon, c'est la boucherie  :( !!!!), ainsi on ne voit plus la découpe, ici ça aurait pu être la porte complète .... Durant la mise au point du décalc avant impression définitive, s'assurer qu'il n'y a pas d'écrit au mauvais endroit (poignée de porte, ou vitre inférieure sur la porte passager par ex).

pour le marquage BERNARD en calandre, les balais d'essuie-glaces moulés, poignées de porte, etc, j'utilise un marqueur ! faire autant de passages que nécessaire, et passer en rase motte SANS APPUYER, sinon la pointe du marqueur descend dans les creux .... et c'est tout faux !!!! Pour peindre les balais d'essuie-glaces sans démonter le pare-brise, glissez un morceau de film plastique entre les deux  :D .... sinon  :'(

J'ai trouvé au rayon arts déco d'une grande surface de bricolage une pochette de marqueurs très fins : 0.1mm, 0.3mm, 0.5mm, 0.8mm et 1mm. Ça va bien pour faire les joints de portière entre autre, les calandres, etc .....

Enfin, et sauf si ton camion est un camion historique préservé, ton N° de tél à 10 chiffres est anachronique  ::) .... voir ci-dessous l'historique de la codification téléphonique en FRANCE :

En 1928, avec l'apparition de "l'automatique", chaque abonné compose lui-même sur le cadran de son appareil téléphonique les trois premières lettres du nom du central, suivis de deux fois deux chiffres : DIDerot 32.39, BALzac.18.09, ODÉon 12.14...

À partir de 1963, les numéros de téléphone deviennent entièrement numériques et comptent six ou sept chiffres selon les endroits. Puis le 25 octobre 1985, le quotidien des Français change à nouveau, la numérotation passant de six ou sept chiffres à huit chiffres.

Onze ans plus tard, le 18 octobre 1996, l'opération est donc réitérée une nouvelle fois : "Avec une croissance des besoins de plus d'un million de numéros par an, le plan de numérotation à huit chiffres approchait de ses limites dans certaines régions", plaide France Télécom pour expliquer le plan de numérotation à dix chiffres.
pour en savoir plus :
https://www.gouvernement.fr/partage/9614-archivesgouv-le-numero-de-telephone-passe-a-dix-numeros


il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Dan du 56

Merci pour ces tuyaux IH, car ça peut aussi s'appliquer au wagons et machines... :D

BB66027

Merci de tes remarques "ih74330" qui sont très intéressantes ... pour le N° de tel effectivement j'ai complètement zappé ... et zut ... bof on dira que c'est un vieux camion qui a été bien conservé
Décidement ce camion m'aura fait beaucoup de misères ... et il n'est pas tout a fait fini ... Agrrr !

Axel Vega

Pour la peinture des détails (feux, phares, poignées de portes, mais aussi pneux...) j'utilise des marqueurs à alcool type posca ou molotov. Ils contiennent une peinture acrylique opaque. Ils existent en diverses tailles et aussi avec des reflet métallique doré ou argenté. C'est aussi très pratique pour faire une correction ponctuelle.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

ih74330

quand on est sur les camions et véhicules, les panneaux de signalisation routière (mais pas que), ne sont pas très loin.
en voilà des pleines pages :

https://www.pinterest.fr/pin/771452611160194327/
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BB66027

Cette fois je peut dire ... OUF j'ai fini ! ... en effet il ne me reste qu'a mettre les immatriculations mais pour le moment je n'en ai plus de dispo ...
Les vitrages ne sont pas faciles a mettre en place du fait qu'ils sont en une seule partie pour ce qui est des cotés et du pare-brise une fois de plus il n'y a pas de précision sur la notice concernant la découpe et heureusement qu'ils sont fournis en deux exemplaires car j'ai loupé le premier ... en fait il faut laisser un demi-millimètre sous le pare-brise sinon "il passe a travers" le reste peut être coupé au ras du trait ... le coup de scalpel pour faciliter le pliage doit être fait en avant du trait noir devant se trouver derrière le montant de porte ceci n'est pas préciser alors que sinon le pare-brise est trop long et lorsque on le mets en place il se retrouve "bombé"
Que de pièges ... que de pièges sur ce modèle !!!
J'aurais donc mis 32 heures tout compris: corrigé les erreures, faire des modif et réfléchir
Ce ne fût pas une partie de plaisir

CC6536

En tout cas c'est une réussite, bravo. :-*
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Effectivement, le résultat est à la hauteur  :AA :AA

jeannot

très belle dépanneuse bravo 

Axel Vega

Un Renault Fainéant en version tracteur routier avec sa semi-remorque surbaissée viennent de rejoindre la collection.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Axel Vega

On change de technique avec cette bétaillère découpé au laser. Elle est attelée à un Berliet TDR de 1948 imprimé en 3D.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

AntoineB69

Jolie, la bétaillère. Il y a un toit, par-dessus ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

jeannot

bonjour à tous. Toujours aussi magnifiques  tes véhicules bravo Axel

jacquot

Bonjour Axel

Les véhicules sont  ADMIRABLES !  Principalement Français, époque ancienne, et superbement présentés.

Forcément un tour sur le site me fait rêver... Je comprends qu'une production artisanale revienne plus chère, mais les tarifs me bloquent un peu pour du kit.

Une version du catalogue en français et tarifée en euro serait plus conviviale.

Bien cordialement,

Jacquot